Trident s20 qq'un a essayé?
- 9 réponses
- 10 participants
- 3 508 vues
- 8 followers
sebastien.richard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 12:41:43Trident s20 qq'un a essayé?
Salut, qq'un a essayé les produits tridents? je bave devant le s20
j'ai lu dans une revue de sonj que c'était mortel pour les voix, et ma chanteuse manque de grain.... je voudrai un truc mieux qu'avalon, plus chaud...
j'ai lu dans une revue de sonj que c'était mortel pour les voix, et ma chanteuse manque de grain.... je voudrai un truc mieux qu'avalon, plus chaud...
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/01/2006 à 12:48:15
Je pense qu'en "tapant" dans ce genre de produit, il est difficile d'être déçu,après c'est plus une question de "goût" que de qualité.
julienlesmo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/01/2006 à 12:57:10
Mieux qu'avalon je sais pas, mais mieux que focusrite ou mon autre joujou spl, là carrémént!
j'ai une gainstation(ou j'avais plutot) que j'ai revendue, et je me suis offert un trident.
j'ai hésité avec du neve, mais le trident a un son encore plus typé(maintenant neve c'est génial aussi...mais c'est plus cher).
donc si t'en trouve un vas-y c'est du gros -gros matos!
j'ai une gainstation(ou j'avais plutot) que j'ai revendue, et je me suis offert un trident.
j'ai hésité avec du neve, mais le trident a un son encore plus typé(maintenant neve c'est génial aussi...mais c'est plus cher).
donc si t'en trouve un vas-y c'est du gros -gros matos!
jerome.laforgue
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/01/2006 à 13:26:34
Je connais la bete.
tu peux faire confiance à la marque. trident c'est le son des grands.
dans les studios de légende tu trouve soit neve, soit ssl, soit trident.
ssl, c'est trés transparent, neve c'est de trés bonnes eq, et trident c'est un peu comme neve avec plus de grain.
le s20 est surtout connu pour faire de beaux vocals.
et c'est sur que c'est mieux qu'avalon (avalon c'est de la lampe, mais c'est moins coloré. hé oui...)
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
tu peux faire confiance à la marque. trident c'est le son des grands.
dans les studios de légende tu trouve soit neve, soit ssl, soit trident.
ssl, c'est trés transparent, neve c'est de trés bonnes eq, et trident c'est un peu comme neve avec plus de grain.
le s20 est surtout connu pour faire de beaux vocals.
et c'est sur que c'est mieux qu'avalon (avalon c'est de la lampe, mais c'est moins coloré. hé oui...)
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
Anonyme
464
5 Posté le 12/08/2006 à 23:18:06
Sinon j peu te conseil les V72 de Telefunken.
en rack cest hard a trouver.
c est archi chaud.
c est tubé a max ^^
et ca sonne du feu de daemon.
sinon api , chandler et amek font de bonens choses, la chaleur n y est pas pour autant ca dépend totalement desmodels.
et pour ocmbler le tout si tu veu un son encore plus tuby, ta le cmv de neumann, mas la, pas besoin de preamp a caractere, le micro a lui seul (j ai testé plusieurs fois avec capsule m8) est archi coloré
en rack cest hard a trouver.
c est archi chaud.
c est tubé a max ^^
et ca sonne du feu de daemon.
sinon api , chandler et amek font de bonens choses, la chaleur n y est pas pour autant ca dépend totalement desmodels.
et pour ocmbler le tout si tu veu un son encore plus tuby, ta le cmv de neumann, mas la, pas besoin de preamp a caractere, le micro a lui seul (j ai testé plusieurs fois avec capsule m8) est archi coloré
toots
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/01/2007 à 23:51:50
J'ai eu une double tranche de S20: j'ai revendu je n'aimais pas: trop typé, un espèce de voile sur les bas médium,des aigus presque compressés.
Bref pas du tout transparent: typé certe mais d'un type qui ne conviens pas à toutes les sources et prod: pour du rock certainement, du jazz du blues ou du classique : mauvaise pioche!
Bref pas du tout transparent: typé certe mais d'un type qui ne conviens pas à toutes les sources et prod: pour du rock certainement, du jazz du blues ou du classique : mauvaise pioche!
Toots
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/08/2008 à 22:58:24
Et sur les voix de rappeurs?et les voix feminine RNB ?
compression des aigus?? ça evite les sibilances?
compression des aigus?? ça evite les sibilances?
Radikal
vinc13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/10/2008 à 00:59:49
Pour les voix de rappeurs, c'est le pied, parce que ce préamp a un grain très prononcé qui te rend celle ci vraiment présente. Après, forcément, comme toute prise de voix de proximité, un déesseur est obligatoire, les sifflantes, avec n'importe quelle préamp dans un large membrane, tu les prendras pleine poire.
Concernant le voile sur les bas médium, mouais, je vois pas trop à vrai dire. et pour avoir utilisé ce préamplis en live comme en stud, j'ai jamais eu ce sentiment là.
Après pour te rejoindre, c'est certain que sur un style plus posé comme du blues ou jazz, ca a moins de charme. Mais en conditions dite "live", ca reste quand même largement au dessus des préamplis que tu peux trouver sur les consoles dispos pour ce genre d'évènements.
Concernant le voile sur les bas médium, mouais, je vois pas trop à vrai dire. et pour avoir utilisé ce préamplis en live comme en stud, j'ai jamais eu ce sentiment là.
Après pour te rejoindre, c'est certain que sur un style plus posé comme du blues ou jazz, ca a moins de charme. Mais en conditions dite "live", ca reste quand même largement au dessus des préamplis que tu peux trouver sur les consoles dispos pour ce genre d'évènements.
Anonyme
9 Posté le 07/09/2009 à 19:23:13
Salut =)
Je relance le sujet en posant une petite question:
sa coute combien cette machine??
Musicalement.
Je relance le sujet en posant une petite question:
sa coute combien cette machine??
Musicalement.
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e