réactions à la news Le 1173 de UK Sound arrive en magasins
- 30 réponses
- 18 participants
- 4 845 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
pimpampoum
jeff 7 adore.
rroland
Robin Schneider
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Milouk
Enfin c'est ce qui est arrivé sur mon 160a tout le temps allumé.
rroland
Alors dans ce cas autant faire comme dBx et ne pas mettre de switch du tout
Oui, c'est aussi une solution. Ce n'est d'ailleurs pas réservé au "pas cher" : j'ai un vieux double préampli/Eq SSL GFX383 dont l'interrupteur est aussi à l'arrière, un DBX 160SL idem. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne fichaient pas cela en façade...
pilip
Je suis comme vous et prefere à l’avant, mais j’ai pu en discuter avec des pros qui trouvaient ça absurde de le mettre en façade.
Le prix est tentant, surtout connaissant le sérieux de BAE
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 22:27:54 ]
Mmz
Je me pose une question,
Comment fait il pour rentrer un neve 1073+ un 1176+ alim dans un rack 1U?
Sachant que chez Bae l'alim est externe ( car elle fait du buzz quand elle est colée au preamp) et surtout les alim BAE sont énormes.
Après je ne suis pas du tout expert en électronique...
Robin Schneider
Les derniers appareils Manley (Core notamment), bien qu'à lampe pour la partie audio, utilisent des alimentations à découpage qui permettent de réduire drastiquement les coûts et de prendre moins de place (il n'y a qu'à comparer avec un Voxbox), tout en ayant des performances audio et une durabilité supérieure.
Il ne serait donc pas étonnant que pour un appareil se voulant compétitif au niveau de la tarification (quoique vendu 1490 euros chez studio dealers en précommande ce qui est déjà un cran au-dessus des 1200 $ annoncés) ils aient opté pour une alimentation à découpage compact. Quant au fait de rentrer les circuits des deux appareils dans 1U, cela me semble tout à fait possible depuis que Golden Age Project à rentré un préampli de 1073 dans un demi-rack 1U (circuit discret avec les transfos carnhill en option et tout) et LA Audio proposait 4 compresseurs à FET dans 1 U de rack (le 4C que j'adore au passage).
On ne connait pas la profondeur de l'appareil d'ailleurs. 1U en soi ça ne veut rien dire si l'appareil est profond.
Notons aussi que la fusion des deux appareils permet une simplification du circuit, puisque le niveau de sortie du 1073 et le niveau d'entrée du 1176 ont été fusionné sur le 1173, ce qui permet aussi de gagner de la place (et de réduire le coût, encore une fois).
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 12:40:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte