réactions à la news Le 1173 de UK Sound arrive en magasins
- 30 réponses
- 18 participants
- 5 099 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
rroland
oboreal
Ça laisse présager une réplique fidèle à un prix plus proche du raisonnable compte tenu de la simplicité des circuits et de la quasi absence de développement à effectuer pour sortir un produit de ce type aujourd'hui.
nii
Warm Audio prends une direction similaire avec la "WA73 Family" mais sans la partie compresseur.
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 19:14:55 ]
srak
Celui de BAE est légèrement différent.
C'est là que la différence se joue
Robin Schneider
--> Le bouton de mise en marche est à l'arrière. Pourtant, quand on voit les espaces laissés sur la face avant, il y avait largement de quoi décaler un peu les paramètres et ajouter un petit bouton de mise en marche à l'avant. Même un distressor avec sa myriade de boutons et ses 4 gros potars propose quand-même un bouton de mise en marche à l'avant.
--> Pas de link du sidechain du compresseur, donc impossible de linker deux appareils pour faire de la compression stéréo. Pourtant, même le vrai 1176 original propose (de manière lourde certes) la fonction de link. Autrement dit, impossible d'utiliser cet appareil pour faire une belle room batterie stéréo compressée à la prise avec un ratio de 20 (ce qui en rock n'est pas inhabituel), ni d'enregistrer un synthé/clavier stéréo.
Cela signifie que ce channelstrip est cantonné à des signaux mono, ce qui est vraiment dommage vu qu'avec son prix agressif l'acquisition d'une paire n'est pas hors de portée.
Ce dont on parle ici, c'est déplacer un bouton marche/arrêt et ajouter un connecteur jack pour le link. Franchement, je pense que ça n'aurait pas eu d'impact majeur sur la prix ou la qualité sonore. C'est vraiment dommage surtout pour le link.
Autres petites choses qui aurait été bienvenues :
--> entrées/sorties séparées pour le préamp et le comp, mais cela nécessiterait un étage de gain supplémentaire pour régler à la fois le niveau de sortie du préamp et l'entrée du comp, donc je comprend la conception "monobloc". On aurait pu aussi apprécier un point d'insert pour pouvoir par exemple enlever des fréquences gênantes avant compression. Mais bon, c'est un peu du pinaillage.
--> Proposer deux fréquences pour le coupe-bas. Mais bon, c'est du bonus bonus là.
Sinon, saluons tout de même les bonnes idées :
--> filtre coupe bas sur le sidechain du comp, un indispensable des temps modernes.
--> étage de gain intermédiaire entre le préamp et le comp.
--> le sélecteur d'impédance.
Bref, personnellement, sans parler de la qualité du son (ne l'ayant pas testé), cet appareil est plein de bonnes idées et de bonnes intentions, mais l'absence du link de sidechain sur le compresseur est un véritable tue-l'amour.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Fingerz
Merci Robin.
Toujours aussi constructif dans tes analyses.
Bonnes fêtes de fin d’annee.
Fingerz.
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
pimpampoum
jeff 7 adore.
rroland
Robin Schneider
Rob' Schneider,
Milouk
Enfin c'est ce qui est arrivé sur mon 160a tout le temps allumé.
rroland
Alors dans ce cas autant faire comme dBx et ne pas mettre de switch du tout
Oui, c'est aussi une solution. Ce n'est d'ailleurs pas réservé au "pas cher" : j'ai un vieux double préampli/Eq SSL GFX383 dont l'interrupteur est aussi à l'arrière, un DBX 160SL idem. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne fichaient pas cela en façade...
pilip
Je suis comme vous et prefere à l’avant, mais j’ai pu en discuter avec des pros qui trouvaient ça absurde de le mettre en façade.
Le prix est tentant, surtout connaissant le sérieux de BAE
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 22:27:54 ]
Mmz
Je me pose une question,
Comment fait il pour rentrer un neve 1073+ un 1176+ alim dans un rack 1U?
Sachant que chez Bae l'alim est externe ( car elle fait du buzz quand elle est colée au preamp) et surtout les alim BAE sont énormes.
Après je ne suis pas du tout expert en électronique...
Robin Schneider
Les derniers appareils Manley (Core notamment), bien qu'à lampe pour la partie audio, utilisent des alimentations à découpage qui permettent de réduire drastiquement les coûts et de prendre moins de place (il n'y a qu'à comparer avec un Voxbox), tout en ayant des performances audio et une durabilité supérieure.
Il ne serait donc pas étonnant que pour un appareil se voulant compétitif au niveau de la tarification (quoique vendu 1490 euros chez studio dealers en précommande ce qui est déjà un cran au-dessus des 1200 $ annoncés) ils aient opté pour une alimentation à découpage compact. Quant au fait de rentrer les circuits des deux appareils dans 1U, cela me semble tout à fait possible depuis que Golden Age Project à rentré un préampli de 1073 dans un demi-rack 1U (circuit discret avec les transfos carnhill en option et tout) et LA Audio proposait 4 compresseurs à FET dans 1 U de rack (le 4C que j'adore au passage).
On ne connait pas la profondeur de l'appareil d'ailleurs. 1U en soi ça ne veut rien dire si l'appareil est profond.
Notons aussi que la fusion des deux appareils permet une simplification du circuit, puisque le niveau de sortie du 1073 et le niveau d'entrée du 1176 ont été fusionné sur le 1173, ce qui permet aussi de gagner de la place (et de réduire le coût, encore une fois).
Rob' Schneider,
[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 12:40:08 ]
Mmz
rroland
jctroyes
jctroyes
La version 1073 stéréo m'attire déjà beaucoup plus... Mais rien sur le site de UK pour le moment.
1400euros avec la TVA me semble pas si mal...
SkymanBeatz
Inside:

Outside:

Que pensez vous de ce préamp face au AMS Neve 1073LB par exemple ?
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2