Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • djakoudjakou

rapport qualite/prix excellent

Warm Audio WA-412Publié le 13/05/18 à 11:43
    J'ai ouvert un second studio d'enregistrement et j'avais pour habitude de prendre du studio principal un APi 3124+, j'ai donc cherche un quad preamp qui pouvait se raprocher du APi.
    A la base j'enregistre de la musique classique et j'utilise la technique du decca tree (en general sur le API) mais je bosse sur tous types de musique/instrement.
    Apres de longues recherches sur internet et avoir discute avec des utilisateurs du warm 412. J'ai fini par acheter ce quad preamp.
    Au premier coup d'oeil, l'appareil semble etre solide et bien construit, sur la facade, 4 tranches identiques, un gain d'entree, +48v, TONE, inverseur de phase, un PAD, un bouton pour passer sur l'entre HI-Z et un volume de sortie.
    Pour faire un comparatif avec le api 3124+, je dois dire que le warm audio ressemble assez a ce dernier, les habitues du api ne seront pas deroutes, un retrouve le cote punchy, la presence et les basses frequences.
    Petits plus, le bouton TONE, qui change l'impedance d'entree, ce qui ajoute une couleur suplementaire (personnellement j'adore), en off ca reste claire et propre, en In on gagne en presence et en basse frequences.
    Commme sur le API, et dehors de sa fonction primaire d'attenuateur, le PAD permettra de driver l'etage de gain pour obtenir encore une couleur.
    Pour finir, la presence d'un volume de sortie (qui n'existe pas sur le 3124+ mais enfin corrige sur le3124v) evitera d'avoir a baisser le gain pour ne pas saturer l'entree de votre interface.
    J'ai essaye ce preampli sur beaucoup de sources, et comme le API, il ne faut pas chercher la transparence, il reste un preampli avec du caractere et de la colloration franche, il fait merveille sur des batteries, basses, mais sur un ensemble classique, il ne m'a pas decu non plus.
    Sur du chant ou des guitares acoustiques, je prefere quand meme mon focusrite red7, mais la on est pas dans la meme gamme (surtout sur le prix).
    Finalement je retrouve ce que je cherchais, un "clone" du api3124+ mais a moins de la moitie du prix de ce dernier. Sans regrets pour mon premier achat chez warm audio, je suis curieux de tester le reste du materiel de cette marque