Yamaha mla7
- 10 réponses
- 3 participants
- 3 810 vues
- 2 followers
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 20:35:36Yamaha mla7
Salut !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce préampli ?
C'est toujours interessant de savoir.
A+
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce préampli ?
C'est toujours interessant de savoir.
A+
- 1
- 2
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/05/2004 à 13:16:35
Bon bien sûr je ne conais pas, mais j'ai fait 2 ou 3 recherches, et ça n'a pas l'air si mal. Attention : in préampli génère toujours un peu de souffle, il faut regarder tes réglages, tes câbles, ...
Un premier avis positif (il n'y en a aucun sur le PR8 !!) :
next you'll need preamps w/phantom power - you can spend a lotta money here (and need to to get a great sound) but we don't have a lotta money so lets improvise- A Yamaha mla7 is an often overlooked, 8 ch good sounding preamp for drums (or anything else) When you can find them on ebay they go for about $200- if you get two you are set up 16 tracks for live bands in your studio- add other quality pre's when money comes in-
Un premier avis positif (il n'y en a aucun sur le PR8 !!) :
next you'll need preamps w/phantom power - you can spend a lotta money here (and need to to get a great sound) but we don't have a lotta money so lets improvise- A Yamaha mla7 is an often overlooked, 8 ch good sounding preamp for drums (or anything else) When you can find them on ebay they go for about $200- if you get two you are set up 16 tracks for live bands in your studio- add other quality pre's when money comes in-
Careful with that axe, Eugene !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/05/2004 à 13:20:35
Un autre avis positif :
http://www.yamahaproaudio.com/topic/digi_pro/dpro2/opera.htm
Si on couple ce préampli à un O2R, c'est que ça ne doit pas être de la merde !!!
A+
http://www.yamahaproaudio.com/topic/digi_pro/dpro2/opera.htm
Si on couple ce préampli à un O2R, c'est que ça ne doit pas être de la merde !!!
A+
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/05/2004 à 17:18:12
Salut Stanlea!
Toujours fidèle au poste à ce que je vois.
C'est super !
De toute façon, j'ai toujours eu confiance aux produits Yamaha, et en fait, je ne l'ai pas vraiment essayé. Je n'avais pas encore vraiment le temps mais je suis tout à fait convaicu d'en tirer un maximum de profit. Je râlais un peu sur mon autre post, mais c'est plus parce que je venais de me faire engueuler par Home Studio et que je trouvais ça un peu injuste, alors que, ce mec, à chaque fois que je veux son avis, Monsieur est trop occupé pour me repondre, alors il a bien fallu que je me débrouille avec le peu de connaissance et le peu de budget que j'ai.
C'est promis, dés que je l'aurai essayé à fond, je donne mon avis (objectif cette fois) pour que les autres en profitent aussi.
A bientôt !
Toujours fidèle au poste à ce que je vois.
C'est super !
De toute façon, j'ai toujours eu confiance aux produits Yamaha, et en fait, je ne l'ai pas vraiment essayé. Je n'avais pas encore vraiment le temps mais je suis tout à fait convaicu d'en tirer un maximum de profit. Je râlais un peu sur mon autre post, mais c'est plus parce que je venais de me faire engueuler par Home Studio et que je trouvais ça un peu injuste, alors que, ce mec, à chaque fois que je veux son avis, Monsieur est trop occupé pour me repondre, alors il a bien fallu que je me débrouille avec le peu de connaissance et le peu de budget que j'ai.
C'est promis, dés que je l'aurai essayé à fond, je donne mon avis (objectif cette fois) pour que les autres en profitent aussi.
A bientôt !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/05/2004 à 17:50:57
Il ya plein de posts sur les connards qui sévissent (sévicent ? pourrait-on dire) dans certains magasins. Bon, moi j'achète beaucoup par le net, y compris en France et je n'ai pas de pbs. La plupart des magasins ne réparent pas eux-même de toute façon, donc pour la garantie les machines voyagent pareil. Quand au conseil, quand on sait ce qu'on veut, il faut vraiment avoir un type sympa en face pour aller dans un magasin. Pour les instruments, c'est un peu différent, là j'aime bien voir, toucher, essayer.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/05/2004 à 09:07:08
Hors sujet : Je ne voudrais quand même pas taper sur tous les magasins. Sans faire de pub, je peux citer au moins Espace Claviers à Bordeaux, Music West à Marseille qui sont des gens sérieux et agréables, tant en VPC qu'en magasin, ainsi qu'Audioconcept que je ne connais pas mais qui participe aux forums d'une façon désintéressée et c'est tout à son honneur.
Alors ce yam, ça roule ?
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/05/2004 à 11:33:01
Salut !
Eh non, toujours pas eu le temps de l'essayer à fond. Je joue beaucoup en ce moment ( pourvu que ça dure ), chose assez rare d'ailleurs quand on fait du Jazz.
Je pense que la semaine prochaine, j'y verrai un peu plus claire. Mais je n'ai pas oublié, j'ai promis et je donnerai mon avis.
A+
www.andryravaloson.zik.mu
Eh non, toujours pas eu le temps de l'essayer à fond. Je joue beaucoup en ce moment ( pourvu que ça dure ), chose assez rare d'ailleurs quand on fait du Jazz.
Je pense que la semaine prochaine, j'y verrai un peu plus claire. Mais je n'ai pas oublié, j'ai promis et je donnerai mon avis.
A+
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/05/2004 à 17:26:54
Salut tout le monde !
Ca y est, j'ai trouvé un moment pour essayer le Yamaha mla7.
Il y a quand même du souffle hein, mais beaucoup moins que sur le SM pro Pr8. En fait, il y a même moyen de ne pas l'entendre si on ne chipotte pas trop.
J'ai essayé ma voix sur un micro dynamique de bas de gamme, de trés bas de gamme même, pour tout vous dire, c'est un micro de karaoké que j'ai acheté dans une grande surface et qui s'appelle BlueSky, eh bien surprise, ça sonne d'enfer, un son chaud et bien rond. Je peux vous assurer que ce n'est pas grace à la qualité du micro.
Je vais bientôt (ce week-end) l'essayer avec des statiques Neumann KMS105 ,KM184 et KM100, et aussi avec un StudioProject B1, Rode NT1 et NT3. Mais je n'ai aucun doute sur sa qualité.
Je pense quand même, vu le souffle, que c'est sur les caisses d'une batterie qu'il sera le mieux.
Pour ma part c'est impeccable puisque c'est à ça que je le destinais.
Allez A+
Ca y est, j'ai trouvé un moment pour essayer le Yamaha mla7.
Il y a quand même du souffle hein, mais beaucoup moins que sur le SM pro Pr8. En fait, il y a même moyen de ne pas l'entendre si on ne chipotte pas trop.
J'ai essayé ma voix sur un micro dynamique de bas de gamme, de trés bas de gamme même, pour tout vous dire, c'est un micro de karaoké que j'ai acheté dans une grande surface et qui s'appelle BlueSky, eh bien surprise, ça sonne d'enfer, un son chaud et bien rond. Je peux vous assurer que ce n'est pas grace à la qualité du micro.
Je vais bientôt (ce week-end) l'essayer avec des statiques Neumann KMS105 ,KM184 et KM100, et aussi avec un StudioProject B1, Rode NT1 et NT3. Mais je n'ai aucun doute sur sa qualité.
Je pense quand même, vu le souffle, que c'est sur les caisses d'une batterie qu'il sera le mieux.
Pour ma part c'est impeccable puisque c'est à ça que je le destinais.
Allez A+
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/05/2004 à 22:47:29
Merci pour ces news !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans