Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVP-CL
Photos
1/83

Sujet Attention! Ampeg SVP CL n'est pas égal a l 'Ampeg SVT classic!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
1 Attention! Ampeg SVP CL n'est pas égal a l 'Ampeg SVT classic!

Ayant le SVP CL depuis déja quelques mois, j'ai voulu tester l'ampeg SVT Classic tout deux made in usa avec les mêmes lampes que j'avais installé et j'ai remarqué que cela n'avais pas du tout le même sons.

Evidement on reste dans l'esprit ampeg mais n'importe qui saurait vous dire que ce n'est pas le même preamp qu'il y a dans le SVT Classic en comparant avec les réglages.

 

Voici mes sources: 

http://www.ampeg.com/pdf/svtcl_om.pdf

http://www.ampeg.com/pdf/svpcl.pdf

 

Comme vous pouvez le comparez en allant dans la dernière page et dans la rubrique tone controls:

Ce n'est pas le même preamp.

Voici plusieurs raisons:

- Le SVP CL peut clairement pousser les médiums très loin comparé au SVT Classic qui est très limité ( + 10db seulement )

- Les fréquences ne sont pas les mêmes pour les basses

- Les fréquences ne sont pas les mêmes pour les aigus

- Le Ultra Low du SVP CL est beaucoup + complet

- Le Ultra High ne possède pas les même fréquences

- Le SVP CL possède un bouton Bright très intéressant que le SVT Classic ne possède pas

Aussi le SVP CL possède une boucle d'effet et est bien + fourni en réglage et polyvalence!

 

J'ai donc cherché quels tête d'ampli ampeg le SVP CL pouvais se rapprocher et j'ai trouver ceci:

LE SVT 8 PRO

Sources:

http://www.ampeg.com/pdf/SVT8PRO_OM.pdf

 

J'ai donc remarqué que contrairement a la tête SVT Classic le SVT 8 PRO possède exactement les mêmes réglages que le Peampli SVP CL!

 

Donc voila j'ai mis ce poste car j'en ai eu un peu marre que plein de gens me demandais si le SVP CL était la même chose que le SVT Classic et bien voila qui peut répondre a votre question :)

 

Mais ce qui m'a le + étonné c'est que même ampeg eux même dise que c'est le même preampli alors j'ai mené mes recherches.

Si vous avez des questions/réactions n'hésitez pas ce post est fait pour vous! :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 12:04:11 ]

2
Franchement que le potard des hauts-medium soit calé sur 1000 Hz ou 1200 Hz, tu entends la différence ?
En fait, je pense que sur l'un comme l'autre, on doit pouvoir trouver un son qui nous plait autant. Et si un analyseur de spectre prouve que les sons ne sont pas scientifiquement jumeaux, le plaisir peut être aussi fort. Tu te prends la tête poûr pas grand chose ... Cela dit, c'est ton droit.

Mébon, vu que j'ai pas les moyens de comparer tout le line uop Ampeg, et vu que mon ampli (pas Ampeg) a toutes ses bandes paramétriques, je peux copier autant le SVT CL que le SVT classic, alors je m'en fout ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 19:53:12 ]

3

En effet je me prend la tête mais ce n'est pas les fréquences qui sont différence du moins au point de vue médium car en effet le SVP CL peut aller jusqu'a + 20 db de medium contrairement au SVT classic seulement + 10 db.

Je ne veux pas dire que le SVT Classic est nul loin de là c'est la référence et l'un des meilleures ampli a lampes au monde!

Je veux juste prouver que il ne faut pas toujours croire ce qu'on dit mais écouter avec ces oreilles.

Sur ce c'est sur ce sera le son ampeg qu'on aura j'ai juste voulu montrer les différences surtout niveau equalisation et montrer que c'est le même preamp que le SVT 8 PRO.

 

Sa pourrais servir ce genre d'info maintenant reste a voir si le SVP PRO est le meme que le SVT 2 PRO mais sa je pense que oui ^^ 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
C'est une information somme toute interressante d'un retour d'utilisateur averti. Merci d'avoir precisé tes impressions sur les diffrences que tu as pu constater. Si quelqu'un hesite entre l'un ou l'autre ou se demande si c'est pareil, ce qui visiblement arrive souvent… au moins il aura le retour de ton experience. :bravo:

bref, c'est cool !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5

Je te remercie vsoleil d'approuvé ce que j'ai fais :)

Mais voila j'espère vraiment que se que j'ai fais montrera à des gens qu'il ne faut pas toujours écouter ce qu'on dit mais ces oreilles c'étais sa aussi le but   icon_mdr.gif  

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !