Alors, heureux?
- 30 réponses
- 14 participants
- 5 694 vues
- 13 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 11:32:27Alors, heureux?
Salut tout le monde!!
Possesseurs de ce petit prémp, manifestez vous, j'aimerais savoir si ce préamp crunch bien et s'il a un bon son en général (j'ai déja lu l'avis) !!
Merci !!
Possesseurs de ce petit prémp, manifestez vous, j'aimerais savoir si ce préamp crunch bien et s'il a un bon son en général (j'ai déja lu l'avis) !!
Merci !!
mostelle
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/08/2005 à 20:26:08
Bon, bon les enfants...
Alors moi je l'utilise ce SPV-CL avec un ampli avec section préampli SWR 750 X. Chez SWR, en amplification pur, il y a le power 750, dans les 850 Euros. En fait, tu peux mettre n'importe quel ampli basse, le préampli SVP-CL est à utiliser avant de rentrer dans l'ampli. Les sections amplification pur genre Power 750 ou celui d'ampeg, c'est pour dispatcher le son, pour gagner de la puissance, mais ça s'utilise sur scène. Utiliser un ampli sono est la solution la moins onéreuse mais il vaut mieux qu'il soit MOSFET. Un ampli Mosfet va se rapprocher d'un rendu lampes. Alors qu'un ampli traditionnel à transistors va sonner très froid.
Pour ma part je devais acheter le ULTRABASS BX3000T de chez Behringer (pas cher 250 Euros). Mais tu peux mettre l'ampli sono du même fabricant, l'A500, d'ailleurs il y a un schéma avec une guitare et un V-amp dans le manuel de cette ampli. Moi, je trouvais ça dommage de mettre ce genre d'ampli derrière un SVP-CL, alors je me suis acheté sur internet un Power 750, puis il m'ont envoyé le 750 X pour le même prix... Je l'ai d'ailleurs reçu avant l'ampeg, et je vous jure que le son de l'ampeg arrache comparé à la section préampli du power 750.
Je crois que j'ai fait le tour, en espérant vous avoir bien aider.
Alors moi je l'utilise ce SPV-CL avec un ampli avec section préampli SWR 750 X. Chez SWR, en amplification pur, il y a le power 750, dans les 850 Euros. En fait, tu peux mettre n'importe quel ampli basse, le préampli SVP-CL est à utiliser avant de rentrer dans l'ampli. Les sections amplification pur genre Power 750 ou celui d'ampeg, c'est pour dispatcher le son, pour gagner de la puissance, mais ça s'utilise sur scène. Utiliser un ampli sono est la solution la moins onéreuse mais il vaut mieux qu'il soit MOSFET. Un ampli Mosfet va se rapprocher d'un rendu lampes. Alors qu'un ampli traditionnel à transistors va sonner très froid.
Pour ma part je devais acheter le ULTRABASS BX3000T de chez Behringer (pas cher 250 Euros). Mais tu peux mettre l'ampli sono du même fabricant, l'A500, d'ailleurs il y a un schéma avec une guitare et un V-amp dans le manuel de cette ampli. Moi, je trouvais ça dommage de mettre ce genre d'ampli derrière un SVP-CL, alors je me suis acheté sur internet un Power 750, puis il m'ont envoyé le 750 X pour le même prix... Je l'ai d'ailleurs reçu avant l'ampeg, et je vous jure que le son de l'ampeg arrache comparé à la section préampli du power 750.
Je crois que j'ai fait le tour, en espérant vous avoir bien aider.
BIG BROTHER is watching you
nowmad
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/01/2006 à 15:39:57
Pour rentrer dans la carte son en direct,
est-il absolument nécessaire d'utiliser une DI avec un préamp?
La sortie master réglé sur 0 dB ne suffit-elle pas?
Existe t-il des simulateur d'enceinte/DI comme les palmers dédiés aux basses?
est-il absolument nécessaire d'utiliser une DI avec un préamp?
La sortie master réglé sur 0 dB ne suffit-elle pas?
Existe t-il des simulateur d'enceinte/DI comme les palmers dédiés aux basses?
nowmad
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/01/2006 à 15:41:11
Ah, oui
y a bien un compresseur sur ce préamp?
est-ce qu'il fait bien son taff?
y a bien un compresseur sur ce préamp?
est-ce qu'il fait bien son taff?
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/01/2006 à 16:04:08
Pas de compresseur
nowmad
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/01/2006 à 20:40:34
Tu utilise ton ampli avec un compresseur à l'enregistrement?
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/01/2006 à 21:19:27
Ben j'ai revendu mon svp cl, ceci dit oui je compressais à l'entrée avec une EBS multicomp assez légérement pour effacer certaines irrégularités.
Ensuite on retraitait sur notre séquenceur en post (compression un peu plus prononcée).
J'utilise le même technique avec mon sans amp
Ensuite on retraitait sur notre séquenceur en post (compression un peu plus prononcée).
J'utilise le même technique avec mon sans amp
nowmad
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/01/2006 à 23:45:35
Un multicomp en entrée, çà dois pas etre courant!?
je me suis amusé avec un plug-in et j'ai passé des heures à essayer différents régleages pour finir dubitatif et me dire que je manquais d'expérience, qu'il valais mieux que je reste sur du compresseur 'standart'.
j'enviseage d'acheter un préam avec compresseur intègré afin d'avoir un peu plus de dynamique avant de rentrer dans la carte et traiter le signal ensuite en post.
je me suis amusé avec un plug-in et j'ai passé des heures à essayer différents régleages pour finir dubitatif et me dire que je manquais d'expérience, qu'il valais mieux que je reste sur du compresseur 'standart'.
j'enviseage d'acheter un préam avec compresseur intègré afin d'avoir un peu plus de dynamique avant de rentrer dans la carte et traiter le signal ensuite en post.
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/01/2006 à 07:57:19
Ben un compresseur intégré ou une compression avec une pédale en entrée c'est un peu la même technique tu compresses avant l'entrée dans ta carte son
Jérôme.G
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/04/2013 à 13:03:59
Un compresseur réduit la dynamique
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 01/04/2013 à 13:20:27
:archeology adept: