Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVP-CL
Photos
1/83

Sujet Alors, heureux?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 591 vues
  • 13 followers
1 Alors, heureux?
Salut tout le monde!!

Possesseurs de ce petit prémp, manifestez vous, j'aimerais savoir si ce préamp crunch bien et s'il a un bon son en général (j'ai déja lu l'avis) !!

Merci !! :bravo:
2
Oui, j'en suis plutôt très content.
Plusieurs utilisations:
- en répète ou chez moi en le branchant sur l'ampli à dispo en return Fx
- en concert en le branchant directement sur la DI pour la sortie console et en le brachant sur l'ampli de scène pour le retour
- sur mon multipiste numérique
Je l'utilise avec une fender précision et le son est vraiment celui que j'attendais.
Facile d'utilisation.
Une putain de lumière verte qui sort du A de Ampeg et qui t'éclaire tte la salle de concert !!!
D'un point de vue plus technique, je ne pourrai pas t'en dire plus, mais je peux t'affirmer que ça me facilite la vie et je transporte mon son un peu partout...
3
Alinéa pourrait-on savoir combien vaut ce petit joujou ??
4
Tout dépend où tu l'achètes, siu c'est aux states c moins cher, mais il faut faire une modification.
C'est un super préamp, J'adore :aime:
Par contre pour le crunch faut plutôt se tourner vers le svp pro qui est prévu pour.
5
Pour ma part je possède un préamp Ampeg SVTIIP, plus ancien. Je l'utilise en enregistrement, en répète en FX return sur les amplis à disposition, et couplé à mon ampli de puissance AudioCentron (sous-marque d'Ampeg) + enceinte Hartke 4X10 en concert pour le retour plus la DI pour la console.
C'est un pur bonheur, la clarté du son est stupéfiante, et le grain légèrement crunchy qu'il rend dès que j'"attaque" un peu les cordes me donne à chaque fois l'impression d'avoir bien fait de choisir de jouer de la basse.
Je crois que pour un son plus disto, il faut taper dans la version SVP-BSD à deux canaux, dont l'un vraiment plus crunch ou le SVP PRO...
Je n'ai que 3 lampes 12AX7 d'où un son plus clean...
Je n'ai jamais comparé avec le SVP-CL, mais je ne suis pas près de changer de matos.
J'ai acheté mon préampli sur Ebay allemagne, les prix sont moins chers, et il y en a plus souvent...
Il était déjà prévu pour du 220V/50hz
6
Salut, j'ai une petite question sur ce preamp.
Je commence à envisager de passer à quelque chose de plus sérieux que mon Combo, et je me suis pas encore fixé de budget, donc je regarde un peu tout ce qui existe : tete ou preamp + amplis de puissance.

Donc ma question est la suivante : J'imagine qu'il faut brancher ce preamp sur un amplis de puissance, mais de quel type ?
Mes recherches n'ont pas aboutis à grand chose. Et ce qu'un amplis de puissance pour preamp guitare fait tout a fait l'affaire, ou existe-t-il des modèles spécifiques pour basse ?
J'en ai trouvé que 2 pour basse, mais c'était hors de prix.

Merci :clin:
7
Il ne faut pas prendre d'ampli de puissance pour guitare, un ampli de sono est plus adéquat.
Il existe effectivement des amplis de puissance de grandes marques d'amplification pour basse, mais effectivement c'est hors de prix. C'est peut-être plus adapté, car j'ai remarqué que la puissance annoncée des ampli de sono avait moins de rendement qu'un ampli basse annoncé pour la même puissance, ce qui s'explique sûrement par le fait que les fréquences graves demandent plus de puissance que les aigus.
Un ampli de sono est destiné à rendre une palette sonore plus vaste, et moins spécifique aux graves. Pour s'en convaincre, certains sonorisateurs n'hésitent pas à faire du bi-amping en utilisant un ampli de moins grande puissance pour les médium-aigus, et un ampli plus costaud pour les graves et subs.
Mais si l'on considère qu'un ampli de puissance se doit de rester neutre, il amplifiera avec exactitude le signal qui sortira de ton préampli. Donc pour ma part, pour économiser, j'ai préféré avoir "le son" avec un vrai préampli, et utiliser un ampli de puissance pour ressortir sur mon enceinte dédiée elle aussi à la basse.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, avec seulement l'idée que 450W de sono = 250W d'ampli basse. Il vaut mieux taper dans un bon ampli de sono quand même avec toutes les protections qui vont avec , pour pas le griller, plutôt que de prendre du Boost (de DJ) pas cher mais pas fiable pour l'usage.
Beaucoup de ricains ou allemands utilisent des amplis QSC, Crest, InterM ou autres en mosfet (plus proche d'un rendu lampes). Moi j'utilise un 2X300W RMS sous 4 Ohms en mosfet, qui me donne du 450 W RMS bridgé sous 8 ohms. Si par la suite j'y adjoins une enceinte genre 1X15" sous 8 ohms, j'aurais 600W sous 4ohms au total, donc la puissance d'une tête type Hartke 3500, mais avec un son plus chaud, plus subtil, avec un vrai grain quoi !! En se démerdant bien en occase, c'est pas plus cher, et bien plus jouissif.
L'avantage aussi c'est de pouvoir changer de puissance en changeant de section puissance tout en gardant ton son.
8

Citation : Beaucoup de ricains ou allemands utilisent des amplis QSC, Crest, InterM ou autres en mosfet (plus proche d'un rendu lampes)


là je comprend rien du tout de ce que tu dis.... :oo: :???:
MOSFET=transistor en anglais, je vois pas comment un transistor peut ressembler à une lampe ce sont deux technologies totalement différentes.
Moi j'utilise un préamp tout lampe (ce petit préamp svp cl) et un ampli de puissance transistor=mosfet CROWN, le son est terrible !
9
Tout à fait d'accord avec toi, lampes et transistors ce sont 2 technos différentes.
Mais j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'il y avait différents types de transistors, les dits "mosfets" et les transistors classiques, les mosfets ayant la particularité d'avoir une réponse plus rapide donnant plus de punch que certains autres types de transistors, d'où un rendu un peu plus proche des lampes. Alors peut-être ai-je lu des conneries ?
En tous cas, le son est vraiment terrible avec un préamp tout lampe type ampeg !!!
Et c'est ça l'important.
10

Citation : le son est vraiment terrible avec un préamp tout lampe type ampeg !!!
Et c'est ça l'important.


parfaitement d'accord avec toi :aime: