< Tous les avis Ampeg SVP-Pro
Ampeg SVP-Pro
--Cyril-- --Cyril--
Publié le 17/03/05 à 10:41
Il s'agit d'un préampli 5 lampes , 4 * 12AX7 et 1*12AU7.
En facade , une entrée jack pour la basse , et derrière , 1 sortie xlr pour brancher directement vers une sono , une boucle d'effet , et deux sorties jack vers un éventuel ampli de puissance.
Niveau réglages , c'est trés simple . un potar pour le gain , trois autres potars pour un régalge rapide des basses , mediums et trebble , un équaliseur 9 bandes et un potar pour le volume. Parcontre pas d'effets sur ce préampli. Un petit chorus ou flanger n'aurait pas fait de mal ....

La configuration est relativement simple et quoi qu'on fasse le son est d'enfer , rien a voir avec les combos que j'avais utilisé avant ( peavey tko 115 , Laney ... ) et le manuel téléchargeable en ligne sur www.ampeg.com est très bien fait , clair et simple , pour peu qu'on comprenne un minimun l'anglais.

Ampeg y'a pas mieux pour le rock et ce préampli est plus que recommandable pour le blues , le funk ou le jazz.
Je l'utilise avec une Fender precision Bass équipée de micros Seymour Duncan, un ampli de puissance MacMah SLX200 ( 2*150 watts RMS ) et un cab Hartke VX 412 .
Le son est précis pas de probleme et vous pouvez laisser la basse seule au milieu du morceau sans perdre de pêche.

Je l'utilise depuis environ 3 mois et je n'ai jamais eu de problèmes, en répet comme en concert.
Ca sonne ampeg , la basse gagne en présence et le son est magnifique.
L'avantage d'un preampli par rapport a une tête d'ampli conventionnelle est avant tout le prix bien sur et si vous rêvez du son ampeg sans que votre budget ne vous permettre une SVT III pro , ce préampli est la solution idéale.
"Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..." <-- Carrément oui ! ;-)