< Tous les avis Ampeg SVP-Pro
Ampeg SVP-Pro
VicMacKey VicMacKey
Publié le 10/05/06 à 15:14
Pré ampli à (5) lampes (12ax7 et 12au7)
Connectique et régalges, voir avis plus bas ou sur le site ampeg.
C'est la partie préampli de la tête SVT 2 PRO, une référence, l'une des têtes haut de gamme chez Ampeg.

Configuration trés simple.
On obtient facilement le son Ampeg. L'égaliseur graphique m'a toujours paru superflu sur ce préamp, j'ai pu me sculpter un son sans m'en servir. L'utilisation de l'égaliseur 9 bandes complexfie trop la recherche d'un son à mon goût.
Le manuel est clair et suffisant.

Ce préampli convient à un style rock.
J'en jouais avec une Vigier Passion III et une Noguera Expression Plus 5 cordes. Je le branchais sur la partie puissance d'un Fender BXR 300C.
On obtient le son Ampeg, ni plus ni moins, quel que soit ce qu'on branche dedans (ou presque)
Je suis passé par toutes les phases avec ce préampli: au départ j'aimais vraiment bien comment il sonnait, mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'il était difficile d'avoir autre chose que cette sonorité Ampeg (qui est déjà trés bonne), je m'en suis donc séparé... (voir avis global)
Le grain était très bon, la distorsion très agréable avec le drive poussé à fond, bien que cela apporte un peu de souffle (normal avec des lampes)

Je l'ai utilisé pendant 1 an.
Ce que j'aime le plus: en tournant 2 potards on a LE son Ampeg.
Ce que j'aime le moins: on a beau tourner tous les portards dans tous les sens, on a le son Ampeg (d'un autre coté c'est bien ce qu'on lui demande... mais un éventail sonore un peu plus élargi aurait été un +)
Je n'avais rien essayé de tel auparavant, je poste cet avis avec un meilleur recul, aprés avoir récement joué un stack Ampeg.
Rapport qualité/prix bon, bien que le prix soit assez élevé en France.
Avec l'expérience, je referais ce choix. Pourquoi? Je l'avais revendu pour me payer un Bass Pod Pro... Je me suis flagellé le dos pendant plusieurs mois suite à cette vente. J'étais jeune... maintenant quand je rejoue sur un Ampeg, j'apprécie beaucoup plus le son obtenu. C'est en jouant sur le Pod que je m'en suis rendu compte: la qualité sonore des produits Ampeg est indéniable: CA SONNE!