< Tous les avis Demeter VTBP-201S
Demeter VTBP-201S
Demeter VTBP-201S
VicMacKey VicMacKey
Publié le 17/04/07 à 10:32
Pré ampli à lampes (2x 12AX7) fabriqué aux USA.
Connectique: 2 entrées (active et passive), tuner out, send/return, 2 sorties jack, une sortie XLR Jensen (censée garantir un signal d'excellente qualité parfaitement symétrisé)
Réglages: switch bright, volume, aigus, médiums, graves, présence, switch choix de fréquence des graves, switch choix de fréquence de présence, switch bypass de la boucle d'effets, send, return, switch mute avec LED d'indication de mute.
Fonctionne en 110V ou en 220V.
Plus d'infos sur le site de Demeter.

La configuration est très simple.
On obtient très facilement un bon son. Les fréquences sur lesquelles sont centrés les contrôles sont très musicales. Le potentiomètre de graves rajoute des graves mais sans assourdir le son. De même pour le potentiomètre des aigus, le son est plus cristallin mais pas agressif. Il réagit très rapidement malgré les lampes: le slap sort trés bien.
Le manuel est en anglais. Il est clair et suffisant.

Ce pré ampli s'adapte à tous les styles de musiques.
Je joue sur plusieurs basses différentes... Ce pré ampli me permet de vraiment profiter des possibilités sonores de mes basses. Couplé à un bon ampli de puissance, il permet d'obtenir des résultats vraiment très bons au regard de la concurrence dans la même gamme de prix, voir même de pré amplis de conception similaire mais dans une gamme de prix supérieure.
On obtient ce qu'on veut en termes de sonorités.
A vrai dire, je n'ai obtenu que des sons satisfaisants! Il respecte le timbre de l'instrument, un bonne attaque/dynamique, et apporte une chaleur et un grain suffisamment perceptible pour grandir le son mais suffisamment discret (très peu de souffle) pour ne pas le dénaturer. Ce pré ampli est trés musical!

Je l'utilise depuis quelques mois.
Ce que j'aime le plus: le son, les possibilités sonores
J'ai essayé un Ampeg SVP-PRO il y quelques temps: Le grain était très bon, la distorsion très agréable avec le drive poussé à fond. Un pré ampli de conception similaire techniquement parlant mais musicalement très différent. Je lui préfère le Demeter, plus respectueux du timbre des instruments, et plus simple d'utilisation que l'Ampeg.
Le rapport qualité prix est bon, bien qu'il ne soit pas possible de l'évaluer objectivement car genre de pré ampli n'est pas officiellement distribué en France (importé des USA)
Je referais ce choix!