LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Artec SE2-A 2 Band EQ
Artec SE2-A 2 Band EQ
Artec SE2-A 2 Band EQ

Préamplificateur basse inboard de la marque Artec appartenant à la série Active Circuits

the_pins the_pins
Publié le 11/01/10 à 11:25
Caracteristiques:

Préampli inboard pour basse

- 2 potentiometres individuels - Balance, Volume
- Potentiometre concentrique - Grave, Aigu
- Connecteur Batterie
- Sortie Jack Stereo (1/4")

Technical Specifications :
Bass : +/-12 dB at 100 Hz
Treble : +/-12 dB at 4kHz
Balance : MN500K Potentiometer
Current : 0.16 mA
Voltage range : 6 V ~ 22 V
Battery : 9 V Alkaline

J'ai installé se préampli dans une Jazz Bass Mexicaine afin de la rendre "active".

Le manuel tiens en tout et pour tout sur un petit bout de feuille, et se n'est pas très clair. C'est le câblage du jack qui posera le plus de problème aux néophytes. On y arrive tout de même à condition de savoir utiliser un fer à souder.

Et la bonne surprise le tout monté rentre dans une Jazz Bass passive AVEC LA PILE !!! Bon ok c'est un peu juste mais ca y va impec.

Les réglages (au même titre que toute les basses actives) donnent plus possibilités qu'avec mon électronique passive. Les réglages grave aigu sont bien calés au niveau des fréquences (d'après mon oreille).

Concernant le potar de balance, je trouve, qu'en position centrale il fait perdre pas mal de gain donc je pense que je vais ajouter un petit switch qui me permettra de le shunter (ca me fera un super boost)

Première bonne impression en mettant tous les réglages à 0 (blend au centre, basse et aigus au centre) j'obtiens mon ancien son de Jazz Bass passive. Le son reste naturel, on retrouve un vrai son de Jazz Bass

Deuxième bonne impression, il n'y a plus du tout de souffle et le son et beaucoup plus propre et net.

A priori avec ces nouveaux reglages ma basse devrait pouvoir s'adapter à tous les styles que je joue.

On trouve ce kit à 45€ en Allemagne mais l'ai trouvé à 25€ au USA en passant par un site d'enchères.

Il existe le modele SE2 qui à le potar grave/aigu séparé en deux potars

Pour les bassistes qui souhaite activer leur basse passive je trouve que c'est une très bonne solution.