Ajouter ce produit Ă
Artec SE2-A 2 Band EQ

Tous les avis sur Artec SE2-A 2 Band EQ

Préamplificateur basse inboard de la marque Artec appartenant à la série Active Circuits

4.7/5
Rapport qualitĂ©/prix : Correct
  • SlostSlost

Preampli plus que correct.

Artec SE2-A 2 Band EQPublié le 05/01/20 à 15:05
    J’ai acheté ce petit preampli dans l’urgence pour remplacer un OB1 qui a rendu l’âme sans raison. Le montage est relativement simple, il m’a été livré sans plan mais il est disponible sur le net.
    Je dois dire qu’il me plaît bien ce petit machin à pas cher. Sur ma J bass comparé à l’aguilar, c’est moins violent dans les basses et moins «moderne» dans les aigus.
    Les fréquences sont plutôt bien choisies, il y a un Q bien large sur les deux réglages qui permet une gestion des médiums qui le rend moins «hifi» que l’Aguilar.
    Finalement, prévu pour dépanner, je le garde. Avec, ma Jazz bass sonne Jazz bass avec plus de possibilités sonores.
    Pour son prix dérisoire, je conseille l’essai.
    Pour son prix dérisoire, je conseille l’essai.
  • papifouinepapifouine

Presque parfait

Artec SE2-A 2 Band EQPublié le 20/12/11 à 14:15
    voir précédent ( 2 modèles SE2 et SE2A dont les tonalités sont concentriques )

pas de manuel de pose mais schéma sur le net

Si vous avez un bon instrument avec le ou les micros adéquats c'est excellent.
    pot a midi pas de modif du son original(même pas dans le volume) après tournez à droite ou à gauche suivant vos envies, on peut aller du très gras au cristallin ce qui permet d'aller vers tout style de musique.

voir précédent ( 2 modèles SE2 et SE2A dont les tonalités sont concentriques )

pas de manuel de pose mais schéma sur le net

Si vous avez un bon instrument avec le ou les micros adéquats c'est excellent.

La transformation d'une basse passive en active se fait très facilement pourvu qu'il y ai la place pour la pile et que l'on sache se servir d'un fer à souder. Perso j'ai supprimé la balance car je n'ai qu'un pavé type music man et j'en suis ravi le rapport qualité prix est fantastique pour ce produit acheté chez thotho je vous le conseille vivement pour donner un gros plus à votre instrument.
  • the_pinsthe_pins

Très bien pour le prix

Artec SE2-A 2 Band EQPublié le 11/01/10 à 11:25
    Caracteristiques:

Préampli inboard pour basse

- 2 potentiometres individuels - Balance, Volume
    - Potentiometre concentrique - Grave, Aigu
    - Connecteur Batterie
    - Sortie Jack Stereo (1/4")

Technical Specifications :
    Bass : +/-12 dB at 100 Hz
    Treble : +/-12 dB at 4kHz
    Balance : MN500K Potentiometer
    Current : 0.16 mA
    Voltage range : 6 V ~ 22 V
    Battery : 9 V Alkaline

J'ai installé ce préampli dans une Jazz Bass Mexicaine afin de la rendre "active".

Caracteristiques:

Préampli inboard pour basse

- 2 potentiometres individuels - Balance, Volume
    - Potentiometre concentrique - Grave, Aigu
    - Connecteur Batterie
    - Sortie Jack Stereo (1/4")

Technical Specifications :
    Bass : +/-12 dB at 100 Hz
    Treble : +/-12 dB at 4kHz
    Balance : MN500K Potentiometer
    Current : 0.16 mA
    Voltage range : 6 V ~ 22 V
    Battery : 9 V Alkaline

Le manuel tiens en tout et pour tout sur un petit bout de feuille, et ce n'est pas très clair. C'est le câblage du jack qui pose le plus de problème. On y arrive tout de même à condition de savoir utiliser un fer à souder.

Et la bonne surprise le tout monté rentre dans une Jazz Bass passive AVEC LA PILE !!! Bon ok c'est un peu juste mais ca y va.

Les réglages (au même titre que toute les basses actives) donnent plus possibilités qu'avec mon électronique passive. Les réglages grave aigu sont bien calés au niveau des fréquences (d'après mon oreille).

Concernant le potar de balance, je trouve, qu'en position centrale il fait perdre pas mal de gain donc je pense que je vais ajouter un petit switch qui me permettra de le shunter (ca me fera un super boost)

Première bonne impression, en mettant tous les réglages à 0 (blend au centre, basse et aigus au centre) j'obtiens mon ancien son de Jazz Bass passive. Le son reste naturel, on retrouve un vrai son de Jazz Bass

Deuxième bonne impression, il n'y a plus du tout de souffle et le son et beaucoup plus propre et net.

A priori avec ces nouveaux reglages ma basse devrait pouvoir s'adapter à tous les styles que je joue.

On trouve ce kit à 24€ en Allemagne.

Il existe le modele SE2 qui à le potar grave/aigu séparé en deux potars

Pour les bassistes qui souhaite activer leur basse passive je trouve que c'est une très bonne solution.

J'ajoute que suite au changement du corps de ma basse (pour du sur-mesure avec défonce pour la pile et pour l'électronique), je suis passé sur le préamp de la jazz bass deluxe fender 0056012008. C'est plus chers mais vraiment top.