< Tous les avis Bartolini TC4
Bartolini TC4
mickeytos mickeytos

« Pré ampli TC4 Bartolini »

Publié le 04/04/16 à 10:39
J'ai acheté ce pré-ampli pour booster légèrement ma basse qui est équipée
en micros passifs Crel. Donc super son mais à tendance plutôt clean et niveau de sortie moyen.
(Comme le dit Mr. Crel il est facile de salir un son clean et équilibré alors qu'il est difficile voir impossible d'obtenir l'inverse)
Dans mon cas, le TC4 Barto est monté dans une petite box avec pile 9V + interupteur son passif ou son amplifié, réglable jusqu'à + 12db par un potentiomètre de volume.
Résultat:
Ma basse n'est pas modifiée esthétiquement et elle a soit son grain sonore d'origine clean et très détaillé harmoniquement avec son niveau passif ou a un niveau survitaminé afin de faire grogner la basse en boostant le niveau d'entrée de mon ampli.

Le TC4 est trés neutre; il n'altère pas le son amplifié et ne sature pas lui même;
il se contente de booster le niveau de la basse à l'entrée de l'ampli ou des effets.
Que du bonheur à petit prix. (compter environ 45€ le tout pour les bricoleurs - voir photo)