< Tous les avis East-uk J-Retro 01
East-uk J-Retro 01
East-uk J-Retro 01
Punks not dead Punks not dead

« Une vrai Bête »

Publié le 22/01/10 à 22:31
C'est un préamp On-Board à transistor de trés bonne qualité, Made in UK (Angleterre). Il est idéalement fait pour les Jazz-Bass. Il est composé d'une entrée jack, de 3 doubles potards et 2 switch.

Réglage :
-Bass boost + Aigu boost/cut
-Medium boost/cut + medium paramétrique + Bright
-Volume général + Blend

2 switchs
- active/passif
- selection micro aigu ou les deux

Alimentation par une pile 9v

plutot à utiliser avec des micros passif.

Il est simple a utiliser, on obtient un bon son trés rapidement. Cependant, il faudra vous y attarder un petit moment pour maitriser au mieux la bête.

Il convient a tous les styles, pas de problemes, vous avez qu'a régler les potards. Vous pouvez avoir toutes les sonorités possibles, dans la limites de vos micro bien sur.
A la base, c'est un préamp neutre, donc il ne dénaturera pas le son de vos micros.

J'utilise ce préamp sur une Jazz-Bass vintage '75. Avec les micros US, le préamp tout simplement améliorer la sonorité de ma basse. Les basses sont puissantes, le son reste toujours bien définis, j'ai beaucoups plus de niveau de sortie etc....

Je l'utilise depuis un an, j'en suis vraiment satisfait, je l'ai fait installer par un luthier, il est de trés bonne qualité, j'ai pas de probleme avec, cependant, il peut y avoir des léger buzz qui surviennent à cause d'une masse défaillante. (prise électrique). Souffle léger.

J'ai pas essayé d'autre modéle, mais en tout cas, il a agit positivement sur ma basse, il a considérablement améliorer les sonorités et les possibilités de ma basse, ça c'est clair.

Il est chère, mais c'est pas du made in china. c'est du propre, fabriqué en Angleterre. Le rapport qualité prix est bon, mais vu le prix, préférez l'nstaller sur une basse haut de gammme, avec des bons micros , le rendu n'en sera que meilleur.

Avec l'expérience, oui,  je referais ce choix.