< Tous les avis East-uk Marcus Retro 01
East-uk Marcus Retro 01
East-uk Marcus Retro 01

Préamplificateur basse inboard de la marque East-uk

Écrire un avis ou Demander un avis
Jeybass Jeybass

« Une boucherie »

Publié le 22/05/14 à 10:40
preamp marcus retro. 10

reglage :

1 potard volume/ blend micros ( sélection micros )
1 potard grave +15db 40hz/ aigu +12db 1k5hz -12 1khz / "push pull" bright +8db 7khz
1 potard medium +12db/-12db reglage fréquence 150hz - 3khz
1 potard "passive tone" et en "push pull" actif ou passif mode
1 switch sélection micro bridge ou les deux.

manuel en anglais en pdf sur le site, assez clair sans plus mais en anglais donc ... 9
au début on est un peu perdu, mais après une dizaine de minutes on commence a s'y retrouver et a faire ses petites config genre je règle comme ça pour un son rond et je fais juste ça et bam ça slap à mort ...
on obtient un très bon son facilement car tout sonne, par contre pour obtenir le son qu'on veut il faut un plus le prendre en main.

convient a tout les style de musique. moi perso je suis très funky mais j'ai de suite capté le potard pour les reggae men le quand on tourne le "passive tone" en mode actif cela agit comme un coupe haut, ça enlève des aigus au fur a mesure comme un filtre jusqu’à vous laisser que les infra basse ... au début on se dit "mouais" ca sert un peu a rien mais en fait imaginons que vous avait trouver votre petit son et que on entends un peu trop le bruit des cordes mais que baisser les aigus ne convient pas ( surtout pour garder le réglage eq qui vous convient pour le slap) et bien hop petit réglage et c'est bon , on veut un son plus roots on baisse encore le potard pour encore baisser les aigus ce qui evite de monter les grave par exemple et d’être trop fort après..

sur ma jazz bass marcus 4 cordes j'obtiens enfin le son pasto ( grâce aussi au micros crel installés en même temps )facilement, j'obtiens un très bon son de slap autant sur le micros bridge que sur le neck ou les deux même temps grâce au corrections. on obtiens aussi facilement ( enfin !) le fameux son chaud au doigt et qui sonne en slap sans rien toucher.

le niveau de sortie est considérable un gain énorme par rapport à la config d'origine de cette basse, pas de bruit ou presque ( un très très léger souffle avec aigus a fonds )

je l'utilise depuis 1 semaine, bientôt le prochain concert pour peaufiner mon avis. j'ai toujours jouer sur des basse corps frêne assez lourd idéal pour le slap mais avec un manque de medium. le preamp avec mes micros crel m'apporte le grain medium d'un basse vintage en aulne et améliore mon super son en slap !

autre particularité pratique : vous pouvez sélectionner votre mélange micros via le potard "blend micro" ( genre son pasto 80% micros bridge 20% neck ) et ensuite pour passer en slap juste utiliser le sélecteur micros pour passer en "equal mix mode" qui vous donne un mix parfait des 2 micros idéal pour le slap sans toucher votre balance micros sélectionné au potard.

j'ai pris l'option avec tout déjà installé sur le pickguard, plus facile a installer . à environs 280 € ça fait cher c'est vrai, mais ça sonne, made in uk ... c'est vous qui voyez !!

je referait ce choix car là j'ai le son !! et après les micros d'origine/ électronique de cette basse on peut dire : ENFIN!!!! basse acheté d'occaz 800€ preamp + micros : un peu moins de 500€ ça nous fait du 1300€ ( le prix de la basse neuve ) ça reste correcte 9