< Tous les avis East-uk U-Retro 01 Deluxe
East-uk U-Retro 01 Deluxe
East-uk U-Retro 01 Deluxe
Grobaton Grobaton
Publié le 20/02/06 à 18:44
C'est un petit circuit imprimé que l'on vient placer dans l'instrument,il est possible d'agrandir la défonce dans ce dernier pour pouvoir l'adapter.
il bénificie de nombreux réglages très efficaces et de pouvoir augmenter considérablement sa palette sonore.
pour le montage je vous conseille fortement de faire appel à un spécialiste pour ne pas grillé le bijoux, vu le prix ,je n'ai pas pris le risque.
trois doubles potars dont un triple:
grave boost médium boost/cut volume
aigus boost/cut médium fréquences variables balance micros
brillance
plus deux switchs :actif/passif
balance micros/tous micros(sans balance)
et puisqu'il sagit du U-Retro 01 Deluxe un quatrième potentiomètres est offert pour régler la tonalité que ce soit en passif comme en actif.Par contre le deuxième switch en passif ne permet que de faire fonctionner soit le micros chevalet soit les deux.
ça parait un peu compliqué au début mais on s'adapte vite finallement...

Aprés quelques heures d'utilisation et être passé par une multitude de sons on arrive à maitriser la bête et caler un son à sa guise.les graves sont énormes(voir trop),les aigus percussifs et si l'on décide d'enclencher le bouton "brillance" alors le son devient cristallin, les médiums sont trés efficaces également et permettent de donner beaucoup de dynamique.Pour ne pas se perdre dans tous ces réglages redoutables un petit schéma est fourni avec le kit ,en actif et en passif.

Pour pouvoir profiter plainement de la palette sonore disponible il faut bien sur que l'instrument soit équipé de micros passif.

J'ai fait monter le préampli par un luthier(précaution oblige)donc je l'ai depuis décembre 2005.Ce que j'aprécis le plus c'est la polyvalence et la puissance qu'il envoit dans l'ampli
pourtant il est alimenté en 9volts(18V.possible). J'ai longtemps hésité entre un "bartolini" et un "aguilar" et puis j'ai découvert ce preamp. "east" j'ai comparé les caractéristiques et je me suis enfin décidé.
Je voulais remplacer mon instrument car le son ne me satisfaisait pas mais la lutherie est de bonne fabrication alors j'ai remplacé micros et préampli et depuis je n'ai plus du tout le même instrument sauf le toucher que j'ai toujours aimé...