< Tous les avis Glockenklang Onboard Preamp 2-band
Glockenklang Onboard Preamp 2-band
Glockenklang Onboard Preamp 2-band
fracorreze fracorreze

« En reemplacement d'une éléctronique MEC »

Publié le 18/03/16 à 17:42
Ma WARWICK Fortress One de 1995 commençait à avoir des faiblesses au niveau de son électronique : potards avec du jeu et surtout sortie de plus en plus faible. Sur ce point cette Warwick n'avait jamais vraiment eu un gros niveau et je m'étais toujours dit qu'à l'occasion je pallierai à ce "petit" défaut.
Donc après avoir été voir sur le shop de Warwick et constaté ce qu'il y avait en pièces de remplacement, je me suis tourné vers Glockenklang histoire de changer tout en restant allemand.

Je me suis donc procuré une électronique 2 bands toute cablée et je l'ai faite installer par un luthier.

C'est du sérieux, bien cablé avec des composants de qualité (selon le luthier).
Concernant l'usage et le son, c'est différent. On sort de la configuration d'origine pour aller vers des réglages à la fois plus fins et différents.

Ce n'est plus le son d'origine et dire que c'est mieux ou moins bien reste difficile.

En définitive je dirais que pour celui qui veut faire un échange standard d'électronique, il faut rester chez MEC.Pour les autres, comme moi, cette électronique fait bien le job en apportant une palette de réglages différente et aussi intéressante. Coté niveau de sortie,on revient à l'origine, c'est à dire relativement bas.