< Tous les avis NOLLelectronic TCM 2
NOLLelectronic TCM 2
NOLLelectronic TCM 2
sylv1-lp sylv1-lp
Publié le 12/06/08 à 17:45
Le TCM 2 est un préampli interne 2 bandes (bass/aig) et volume en push-pull (actif/passif), alimenté par une pile 9Volts.

Input Impedance &gt;1 MOhm
Output Impedance &lt; 10 KOhm
Input Sensitivity max. 450 mV @ 9V
Output Voltage max. 4,5 V @ 9V
S-N-Ratio 96 dB (1KHz/5Vss)
Bass Control +/- 15 dB
Treble Control +/- 15 dB
Operating Voltage + 9V (+18V optional)
Power Consumption typ. 0,4 mA @ 9 V 1200 h Battery Life
Dimensions 21x21x12 mm /
29x19x10 mm (TCM 2S)

Il est livré précablé, reste à souder les deux fils du micro comme spécifié sur la notice et ça marche. Les soudures sont propres, l'encombrement est vraiment minimal, reste à loger la pile!
Le bémol porte peut être sur la qualité des potentiomètres qui font cheap mais fonctionnent malgré tout très bien et sont linéaires.

la configuration est simple:
- un volume push/pull actif/passif (fonctionne en passif si la pile est HS ou par goût)
- un potard basse avec cran central
- un potard aigus avec cran central

Le son est vraiment très péchu, les corrections sont vraiment très efficaces (+/- 15db) et linéaires donc exploitables convenablement avec les potentiomètres qui ne font pas que de la figuration.
Le bruit/souffle est négligeable à mon sens mais je joue en groupe, je n'enregistre pas en studio, cela dit la qualité semble suffisante. (Noll est proposé sur Mayones qui est loin d'être de la m....!).

La notice est suffisante dans la mesure ou tout est cablé.

Je mets un gros 10 car à moins de 60 euros essayez de trouver équivalent.

Alors, il est posé sur une Status Shark qui était passive et qui du coup prend un GROS coup de fouet...ça dépote monstrueusement.

Le son est très précis et percutant (bon, c'est aussi Status) avec du growl. J'aime bien les basses aux trois quart et les aigus sur le neutre, c'est du gros son profond plein d'infrabasses.

Là c'est quand même subjectif, j'ai pas essayé tout ce qui se fait sur ma Status, je voulais un upgrade potable et pas cher, ça a dépassé mes éspérances et la basse que je délaissait pour une active depuis un moment redevient ma basse préférée...

Alors encore 10 parce que à ce tarif je pensait à un truc juste potable et c'est finalement vraiment bon.

Je l'utilise depuis environ 6 mois:

J'aime:
- l'encombrement minimal qui a permis une pose sous le pickguard et entre les potards du préamp. reste à loger la pile, j'ai pour ma part renoncé à saccager ma basse et ai posé un minijack femelle sur le pickard et un minijack male sur la pile. C'est propre, la pile est dans une poche sur la sangle et hop!
- le son! C'est un gros coup de pied au Q!
- les potards avec un cran central
- le push-pull actif-passif qui permet de retrouver le son du passif parfois!
- le sérieux de luthimate (fournisseur sur le net)
- le PRIX: - de 60€ !!!!

J'aime pô:
- la qualité des potards, à voir dans le temps pour l'instant ça marche impecc.

A refaire?
- Je prendrais le grand frère avec 3 bandes! TCM3 à 98€.

Pour finir: les notes sont à considérer en rapport qualité prix, je n'ai pas testé Aguilar dans ma basse, le J-retro est sûrement mieux, mais à ce prix même en occase y a pas.

le fournisseur français pour l'instant: www.luthimate.fr