LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Sadowsky Onboard Preamp Assembly
Sadowsky Onboard Preamp Assembly
Sadowsky Onboard Preamp Assembly
BrealK BrealK
Publié le 26/01/08 à 14:07
Préampli identique a la pédale du même nom sous forme de kit pour changer le préampli déjà existant d'une basse active ou carrement le greffer sur une basse passive!

un potard grave qui fait également push/pull actif/passif

un potard aigue

2potards pour chaque volume des micros (d'ailleurs déroutant quand on a l'habitude a une balance micros!)

on regrette que les potards ne soient pas crantés, mais leur solidité et leur courses inspirent la confiance!

Intuitive bien sur, après c'etre fait au volumes indépendants des deux micros!

on obtient facilement un bon son en mettant le push en position active...

inutile le manuel!

- il convient parfaitement a TOUT style de musique, je dit bien TOUT car il n'est pas très typé!
pour ma part je fais de la musique énergique telle que le rock, stoner rock, et le niveau de sortie est tout simplement ahurissant!

-je l'ai monté sur ma corvette bubinga 5cordes (dont la 5eme était bof) et la c'est impressionnant, les cordes sont a la même valeur, et la dynamique est tout simplement impressionnante!je joue avec les graves a fond et 1/8 d'aigues, tellement ils sont presents, il faudrai limite les couper pour qu'ils ne soient pas criards!!!donc pour les cordes neuves, niveau mini, et les vieilles cordes, niveau un peu plus important!

-réglages idem qu'avec un autre préamp, gras, cristallin, tout est possible maintenant avec ce préampli, n'ayez plus peur de changer de micros de peur que le son perde en définition, ca n'arrivera plus...
je met 8 car les aigues sont a mon gout trop présent, mais les amateurs de slap apprécieront!

Le prix est plus important que les autres préampli, mais il est justifier...

ma warwick modifiée a l'agressivité d'une MM (et je blague pas, elle perce dans le mix de facon impressionnante!!), la rondeur d'une jazz bass (bon la moins évident, mais la rondeur des graves est jolie, a la maniere d'une jazz mais pas exactement comme une jazz, le grain warwick et fender différant pas mal la dessus!)!

plus objectivement, ce préampli a donner une nouvelle jeunesse a ma basse et son rendu est largement au dessus d'un aguilar que je trouve brouillon...

la il y a la précision, l'agressivité, mais a la fois la rondeur et la chaleur...

assurement un très bon produit, qui boostera n'importe quelle basse, et qui, lorsque l'on possède une basse de bonne lutherie, la fait passer au stade supérieur, et c'est vraiment le cas, ce n'st pas qu'une simple expression!

UP AU BOUT DE PLUS DE UN AN: La bete est puisante, et il faut savoir se temperer pour pouvoir en tirer le meilleur avec l'equalisation de la tete!mais je ne regrette pas l'achat, quand j'essaie une active, même une warwick, donc préampli MEC, j'ai l'impression que je joue sur passive!