Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-DI
Photos
1/15

Sujet Ampeg, Avalon, ou Manley ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampeg, Avalon, ou Manley ?
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une bonne DI pour faire des enregistrements de basse.
Mon problème ? J'HESITE! Et c'est terrible.
Avez-vous eut l'occasion d'essayer les DI Avalon U5 et Manley Tube DI ?
Si oui, entre ces trois DI (en incluant l'Ampeg), laquelle selon vous a le meilleur son ?

Je précise que j'ai créé ce sujet sur les forums des deux autres modèles que je vient de citer.
2
Sinon ya sadowsy qui cartonne niveau DI, c'est pas a lampe, mais bon, c'est utilisé par marcus miller himself (en inboard) et pour avoir essayer la version DI, ca grossi ton son , un truc de dingue!

en fait tu l'essai au début, tu fais ouais...je m'attendais a un truc qui sautai plus a la gueule!!

tu l'enleves, et la tu fais :"la pile elle est morte ou quoi????j'ai plus de peche, j'ai un son froid!!!"

véridique, le préamp sadowsky est une tuerie, a prendre en compte!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Oh dark crash,
vers quelle boite tu t'es orienté finallement et pour quel genre de jeu?
j'ai le meme choix cornelien a faire...
bon groove :???:
4
Salut Tony Poppins,

Alors :
-Si t'as beaucoup de tunes (2400 euros) et que t'as pas besoin de la sortie "thru" d'une DI, tu as le préamp Chandler Limited TG2, qui m'as été conseillé et qui semble le top en enregistrement (perso je ne l'ai pas).

-Si tu as besoin de la sortie "thru", la DI Avalon est la plus plébicité pour un son neutre.

-Enfin, si le but c'est d'avoir un préamp/DI qui t'améliore le son, là tu as Sadowsky qui a l'air de faire des truc sympa.

Perso j'ai pas encore acheté quoi que ce soit, mais je pense que je prendrai la DI Avalon, pour faire des enregistrement qui ne dénature pas le son, couplé avec des mics devant l'ampli.

Voilà.
@+
5
Salut, je te conseille de jeter une oreille ici. C'est un site vraiment bien foutu avec une quantité dingue de soundclip qui te permettrons de comparer un peu. Tu y trouvera nottamment le Avalon ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !