< Tous les avis Ampeg SCR-DI
Al x Al x

« Très bien pensée, qualité sonore excellente »

Publié le 22/03/18 à 11:54
Je joue sur plusieurs basses Fender et une Hofner.

La qualité sonore est vraiment excellente en sons clairs avec une possibilité de régler l'égalisation. Pas de médium paramétrique comme sur certaines pédales, il faut se contenter de la fréquence définie par Ampeg sur cette pédale mais quand on choisit cette marque, il faut le faire avec en tête la recherche d'une identité sonore assez particulière.

L'ajout de la pédale Scrambler est un vrai plus avec la possibilité de mélanger le son clair avec le son overdrive de la pédale. Quand on met trop l'accent sur l'overdrive, on perd du grave et l'assise de la basse dans le mix, il faut donc le faire en connaissance de cause ou faire un dosage raisonnable et on obtient alors un son avec beaucoup de mordant. En prenant le temps de trouver son réglage, on a vraiment des sonorités overdrive tout à fait intéressantes et utilisable en live comme en enregistrement.

La qualité sonore est vraiment de très bonne qualité;

Un des grands points forts également de cette pédale est qu'elle est très bien pensée en terme d'entrée et sorties :

4 sorties au total : 1 en DI sur XLR, une autre en jack niveau ligne (avec les 2 signaux qui sortent en même temps ! ), une sortie "through" qui intervient avant le préamp (pour sortir le signal sec sur un ampli basse par exemple en plus de la DI qui ira dans la sono) et enfin une sortir casque pour jouer tout seul à la maison

2 entrées : une entrée pour la basse et une entrée auxiliaire pour brancher un lecteur audio et s'entraîner par exemple, et on peut doser le niveau d'entrée de l'aux.

C'est vraiment très très bien pensé et la pédale est solide et belle sur un pédalier.

Pour qu'elle soit absolument parfaite et sans concurrence, on pourrait y ajouter une boucle d'effet et un switch sur la sortir DI pour activer un simulateur de HP par exemple, comme sur la Le Bass, mais c'est vraiment une très bonne pédale.

je pense que ceux qui lui trouvent des défauts n'ont pas passé le minimum de temps nécessaire à essayer de s'en servir et comprendre ses qualités réelles ou recherchent un type de son totalement différent de ce qu'Ampeg propose, car elle a vraiment toutes les qualités d'un outil professionnel.

En studio de répétition, je la branche dans le retour de la boucle d'effet de l'ampli qui est dans le studio je fais avec aussi toutes mes prises sur DAW, et elle me sert sur scène directement dans la console.

Je la précède d'un compresseur Seymour Duncan et j'ai une pédale boucle d'effet qui permet d'activer de temps à autre un zoom MS60B pour des effets de delay ou de chorus par exemple sur scène.