< Tous les avis Ampeg SCR-DI
Nowayinc Nowayinc

« Ultra pratique !!! »

Publié le 18/10/18 à 14:30
J'utilise ce préampli depuis un peu plus de 6 mois.

Je l'ai achetée car je reprenais la basse après 10 ans de guitare. En privilégiant l'achat d'une bonne P-bass il ne me restait pas grand chose dans le porte feuille pour l'achat d'une tête/cab.
On la branche directement dans la sono ou dans la boucle d'effet de l'ampli a dispo selon les salles de répète.

Je précise aussi que j'habite sur Paris et ne dispose pas tout le temps d'une voiture .C'était donc une sécurité pour moi de savoir que , dans n'importe quelle situation, je pouvais partir avec ma basse sur le dos et une petite valise.
Récemment je fais l'acquisition d'une Hartke 3500 et d'un ampeg 4*10 HLF .Je la branche donc dans la boucle d'effet pour palier au son hyper neutre et un peu mou du Hartke. Elle n'est donc pas prête de me quitter !!!

Passons au niveau son . Je joue principalement du punk rock , skatepunk , Hardcore et bien sur du rock'n roll un peu gras.On retrouve un son avec du coffre a la Ampeg . Assez bluffant. Quand t'arrive pour une petite jam entre potes et que tu te retrouve avec un vieux Fender Rumble tout naze c'est le jour et la nuit.

On dispose d'un ultra low qui au médiator permet d'avoir pas mal d'infra et de garder un growl puissant. D'un ultra hi que j'utilise quand je m'essaie au slap c'est a dire une fois par mois .
Le volume général est tout de même a manipuler avec précaution la pédale a tendance a tout faire saturer : Ma carte son , mon casque , la sono ... En enregistrement c'est un peu risqué , mais un bon contrôle du volume , un coup de barnier et c'est parti.
Je n'utilise que très peu le Scrambler . C'est une overdrive/disto un peu dégueu grasse , je préfère nettement une pédal d'overdrive un peu plus incisive comme une TS8 ou une Fulltone ocd.

Le point fort de cette pédale n'est pas uniquement de reproduire le son ampeg , mais ces connectiques !!! Le mac book sur la prise auxiliaire , la Précision en entrée , le casque en sortie et on peu bosser super facilement .Cela sans passer par une carte son et un logiciel usine a gaz qui te coute le même prix quasiment.
Elle est donc conseillée au débutant qui souhaite bosser ses premières lignes au casque avec son Pc brancher a Youtube ( Petite pensée a mes parents a qui j'ai fais endurer des heures et des heures de pains et d'entraiment sur le même morceau en boucle ).
Je prévois l'achat d'un vraie tête Ampeg mais je ne compte pas revendre cette DI juste pour son coté pratique/travail a la maison , j'attendrais d'avoir un peu plus de sous.

Avantage:
- le son Ampeg
- les connectiques
- Travail de son équa a la maison
- la possibilité de la garder dans le temps

Inconvénient:
- Sature vite
- Pas d'émulation HP ( là ce serait la teuf )

Conclusion :
Super pédale qui permet des heures et des heures de jeu sans s'en lasser facilement.