< Tous les avis Ampeg SCR-DI
Ponicorn Ponicorn

« Bien, mais... »

Publié le 28/02/22 à 16:48
J'ai repris la basse depuis un peu plus d'un an, après une longue pause. J'ai toujours eu ma basse, une Jazzbass Fender, passive, que j'aime beaucoup mais je n'ai jamais vraiment investis dans un ampli, préampli ou autre. Je jouais au casque ou a faible volume sur un vieux peavy, très sommaire.

Je voulais donc quelque chose pour travailler au casque le soir, avec un peu de caractères, et de quoi travailler un peu le son. J'aime bien le son des Ampeg que j'ai pu essayer, je me suis donc forcement trouné vers le SCR DI.

Sur le papier c'était parfait: Prise casque, Prise aux, sortie DI et le scrambler. Je le trouve d'occasion, super état. Je le reçois, branche ma basses, le casques et commence à tester les potards dans tout les sens, ça marche bien. l'EQ permet de bien sculpter le son, le ultra low/ultra high très sympa (encore plus au casque !).

En revanche, j'ai pas un gros niveau de sortie sur la basse mais je sens que ça clip parfois, et le scramble est inutilisable. Je change le selecteur d'entré à -15db (normalement pour les basse active plutôt). l'opération est un peu fastidieuse si on a pas les doigt tout fin, et encore. Et là, c'est beaucoup mieux ! Le son est bien mieux défini, le scrambler peu être utilisé pour salir a peine le son, c'est vraiment super. Mais en le volume au casque est lui devenu ridiculement bas.

Et ça c'est pénible, aucun contrôle du gain en entré, une vrai misère ! Je pensais pas que ça poserai autant de soucis. Je n'ai pas de basse active pour essayer, mais si ça clip avec le -15db vous êtes coincé.
ça plombe vraiment la pédale, ça la rends difficilement jouable au casque (je la passe par l'ampli pour pouvoir jouer au casque, c'est un peu ridicule...).

Donc le son est vraiment sympa pour le prix/format, mais le controle du gain en entré manque vraiment beaucoup.