Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des exemples ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des exemples ?
Quelqu'un aurait-il un exemple du son du MicroBass ?
2
Va voir sur ce sujet là, on aborde déjà pas mal la question ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci, je l'ai déjà vu ;) mais il n'y a pas d'exemple ...
4
Bah rien ne t'empèche d'y faire ta demande d'exemples de son. Si je dis ça moi, c'est pour éviter la multiplication de thread qui au final parlent d'un même sujet.

De plus, les gens qui ont participés à l'autre sujet ont pour certain pris le temps de tester en profondeur le Microbass (Billyboy par exemple) et sont suseptibles d'avoir enregistré quelque prise. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Salut,

moi je suis guitariste à la base mais j'enregistre souvent des lignes de basse avec mon home studio (pc portable + M-audio firewire 1814).
Est-ce qu'une pédale comme l'EBS Microbass II suffit pour faire des prises correctes en la pluggant directement dans une entrée ligne de ma carte son ? J'ai aussi entendu parler d'un truc chez sansamp. Sinon, comme point de comparaison, j'ai longtemps essayé le pod bass pro et je trouve que c'est pas top au niveau du rendu.

A titre indicatif, j'ai une Vigier Passion et une petite basse Squier sans prétention mais j'aime bien enregistrer des lignes rock au médiator avec cette dernière.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
6
Oui, tu peux enregistrer directement à la sortie XLR de la microbass.

Attention, malgré tout ! Le son EBS est très coloré, surtout si tu pousses un peu le bouton drive.

Exemple : https://myspace.com/alysserock
Pour l'enregistrement, l'ingé son avait enregistré sur une piste le son qui sortait de la microbass et sur une autre le son direct de la basse, ce qui lui a permis de mixer les deux au final.

Si ta basse est de qualité, tu peux, de toutes façons, la brancher directement sur l'entrée ligne de ta carte son.

http://www.cravan.fr/