Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/227
EBS MicroBass II

Sujet Adaptateur AD-9 d'EBS ou equivalent ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 628 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Adaptateur AD-9 d'EBS ou equivalent ?
Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il acheté l'adaptateur conseillé ou un équivalent ?
J'ai cherché les spécifications sur le site d'EBS qui évidemment préconise l'achat de son adaptateur et c'est là que les problèmes commencent :
- d'abord faut pas être préssé, certains l'ont attendu plus de trois mois
- ensuite, il est dit sur le manuel du Microbass d'utiliser un 9 volt de 10 ma alors que l'adaptateur 9 volt d'EBS fait du 650 ma

Si j'achète un équivalent, quel ampérage me faut-il ? 10 ma ou 650 ma. J'y connait rien en électricité alors je sais pas si la différence est grande ou pas et je voudrais pas faire sauter mon Microbass (alors j'utilise les piles pour l'instant).

Voilou,
musicalement,
LaurentS.
2
Salut,

Pour l'ampérage il faut que l'adaptateur délivre un ampérage d'au moins la consommation de la pédale

A +
3

Citation : - ensuite, il est dit sur le manuel du Microbass d'utiliser un 9 volt de 10 ma alors que l'adaptateur 9 volt d'EBS fait du 650 ma




Si ta pédale demande 10mA, alors il ne sera nécessaire de lui fournir que 10mA. Dans un circuit d'alim, le courant se somme. Donc si ton chargeur te fournit au max 650mA, et que ta pédale demande 10mA, il te reste donc 640mA de réserve pour alimenter d'éventuelles autres pédales.


Donc aucun problème de ce côté.

En revanche, il est nécessaire de toujours respecter la tension. Si ta pédale demande 9v, tu iras toujours mettre 9v, jamais plus, car là effectivement il y a un risque de détoriation.
4
Merci pour les réponses,


j'ai eu la même réponse auprès du mécano de mon boulot alors en avant pour du 9 volt (en DC) avec ampérage d'au moins 10 mA.

Encore merci,
bonne zique à tous,
LaurentS.