< Tous les avis Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« Excellente Di et preamp,comp! »

Publié le 27/12/12 à 08:09
Boite de direct preampli,ehancer,compresseur.Eq 2 bandes,plus deux boutons on /off agissant sur les basses et les mids.Technologie transistors.Connectique Jack,XLR.Alimentation séparée,(encore une!).
Le bouton BASS (bass eq) donne 15 db de boost avec coupure a environ 30 hz.(fiche technique).Le bouton MID, booste ou coupe l' eq des mediums basses quand on appuie sur le bouton rouge du mid shift.Le bouton treble donne 15 db de boost et coupe à environ,4000 hz.
L'Ehancer melange et rehausse un peu toutes les frequences de l'appareil simultanement.
Le compresseur ecrete le signale en boostant doucement les basses.
La sorie Master ajuste le niveau général et le volume.
La sortie XLR à raccorder a une entrée enregistrementou console,à coté un petit bouton rouge pour couper la masse
Sur l'avant un bouton de bypass .

Le manuel est réduit au strict minimum,mais bon,y'en a pas vraiment besoin.La configuration de l'appareil est simple ,on tourne les boutons et on entend ce qui se passe.ON obtient un tres bon son.
Attention au bouton Mid shift :en appuyant,le bouton rouge en position bas,il agit sur les frequences entre 550 et 2200 hz mais il agit seulement en tournant le bouton chromé MID.
Le son du preamp est excellent ,transparent.Le compresseur est génial,doux et en le poussant a fond il booste un peu les extremes basses ,on obtient un son doux et écrasé.L'ehancer est complexe à decrire mais il rehausse un peu tout le spectre.
Pour faire simple on peut dire que cette boite remplace l'ampli en branchent sur une console en direct ,pas besoin de se trainer son ampli,ça dépanne!!

J pense qu'il peu convenir a tout les types de musique tant il est transparent.Dès lors qu'on a besoin de rehausser la basse.Je joue sur fretless,une MMan,Precision,et une JB.

En la poussant à fond j'ai pas reconnu mon ampli,(je joue à la maison sur une tete Eden 200 w;elle envoie pas mal.Je l'ai essayé sur un ampli guitare à lampe en mettant tout les reglages (de l'ampli)au milieu (neutre),c'est génial.!J'ai une tranche de console Audient et un preampli ISA one Focusrite qui peuvent servir aussi pour la basse,mais cette petite boite Eden est absolument specifique à la basse et s'emmene partout c'est magique !Je l'utilise depuis 2 mois .Qualité prix excellente,la marque Eden est excellente .Vous en aurez largement pour votre argent.Sautez dessus!