< Tous les avis Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
dams09 dams09

« Le son eden dans une pédale »

Publié le 20/08/14 à 11:15
Pédale de préampli, boitier de direct.
Réglage bass, medium, aigu, un compresseur, un potard enhance, volume, gain, un switch bass boost, un switch mid shift.
Une sortie en XLR pour relier directement à une console, une entrée et une sortie jack.
Simple et efficace.

La configuration est très simple à mon sens. Pour qui sait utiliser une égalisation, c'est on ne peut plus simple. Le bass boost et le mid shift ne sont pas forcément nécessaires, l'égalisation est déjà très sensible et très efficace.
Pour le compresseur et le enhance, et ben on tourne les boutons et on écoute ce que ça fait :).
J'ai jamais regardé le manuel. On trouve très rapidement un bon son. On peut tripatouiller un moment pour trouver un son taillé au micro poil mais dans tous les cas le son délivré est flatteur, à chacun de se le sculpter selon ses goûts.

Elle convient à tous les styles. Vraiment incroyable de polyvalence. Elle colore le son sans le dénaturer. Je joue dessus avec une JB active et une basse fabrication maison, avec un micro type musicman un un type précison. Chaque basse a son identité et est facilement reconnaissable.
Le son eden est assez typé, à essayer pour se faire une idée. Mais globalement c'est rond, chaud, claquant pour le slap... Un vrai régal. On peut obtenir quasiment n'importe quel type de son, et facilement. J'ai essayé la tête wtx264 et c'est vraiment le même type de son.
Par contre, attention à l'amplification qu'on met derrière. En direct dans l'ordi pour s'enregistrer c'est top, superbe. Par contre j'ai essayé sur un ampli laney avec hp de 15", dont je n'aimais vraiment pas le son. Et bien ça a un peu amélioré le son mais ça fait pas des miracles non plus. Pareil en direct sur la sono. Si la sono est pas de bonne qualité, notamment les enceintes, et ben ça sonnera pas particulièrement bien.
Par contre, branché sur un bon ampli, type markbass qui est très neutre, ça donne une petite coloration très sympa au son, pour qui aime le son eden.
Et branché directement dans une carte son pour jouer au casque chez soi, c'est top!

Je l'utilise depuis un an, chez moi et en répèt et pour enregistrer. J'aime beaucoup le son qu'elle procure, très chaud, polyvalent. Vraiment un régal.
Par contre il faut la prendre pour ce que c'est: un outil qui va contribuer à améliorer votre son sans pour autant remplacer un bon ampli en live.
Je la conseille vivement pour le studio, branché en direct, pour travailler chez soi au casque, ou en complément d'un bon ampli (ou sono) si vous voulez apporter une coloration supplémentaire à votre son en répèt ou en concert.
Avec le recul, oui je referais ce choix sans hésiter. Eden c'est vraiment des produits excellents. Il existe d'autres préamplis, que je n'ai pas eu l'occasion de tester (sansamp, hartke...), mais celui-la me donne pleine satisfaction! Rapport qualité/prix excellent.