< Tous les avis Electro-Harmonix Battalion
gwayivan gwayivan

« un très bon outil pour le live »

Publié le 08/06/18 à 12:22
J'ai fait acheté ce preamp à mon bassiste qui envoie le signal dans la console et dans un ampli de puissance raccordé à deux baffle basse (1x15 et 2x10).
Le format est très pratique et facilement transportable.
Il a tout ce qu'il faut: une compression, un eq et une disto.
Concernant la compression: un seul bouton donc des possibilités de réglage très limitées. Mais du coup, elle est très simple d'utilisation.
L'eq est assez efficace et les deux bandes medium permettent un palette de réglage assez large.
La disto est plutôt bien faîte avec notamment un réglage du blend.
Il manque peut être une simulation de lampe mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir... Une alimentation phantom aurait tout de même été un plus appréciable.
Pour moi, le gros point fort de cette pédale est la possibilité de mettre la disto en parallèle de l'eq. Du coup, on peut appliqué une légère disto, juste pour faire ressortir la basse du mix.
Un peu léger en qualité de son pour de l'enregistrement (ca ne vaudra pas un bon plug in), c'est cependant un outil super efficace pour du live. Pour un prix vraiment mini!