< Tous les avis Hartke VXL Bass Attack
Hartke VXL Bass Attack
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Musicmanbuyer Musicmanbuyer
Publié le 18/01/05 à 23:47
Pour les réglages : Harmonics, Mix, Shape, Level, Bass, Treble, Brite.
Le VLX utilise un circuit shape pour l'émulation d'un ampli à lampe.
Deux switchs : On/off et Shape pour activer l'émulation de la lampe.

Côté connectique, il y a tout ce qu'il faut : Imput,Line outpout, parralel output, Direct outpout (XLR), switch pre/post, + alimentation fantôme et alimentation par secteur ou pile. Il ne manque rien.

La pédale est très robuste et bien lourde.

Les configuration de réglages sont quasi infinies. Il faut passer peu de temps pour comprendre les possibilités du VLX : impressionantes ! On obtient tout les types de son, du plus soft, rond et chaud au plus tranchant, claquant, voire bien crade. Il y en a pour tous les styles.

Le manuel est bien fait (en anglais) et donne quelques exemples de configurations.

Les réglages sont très efficaces. Cette petite pédale est capable de décupler le son d'une basse d'entrée de gamme jusqu'au gros son et fait littérallement tout exploser avec une bonne basse (la mienne est une Précision montée de micro actifs EMG).

Je l'utilise en Home studio branchée en alimentation fantôme sur une table de mix.

Je la possède depuis 2 semaines. Je n'ai rien trouvé à lui reprocher pour l'instant.
J'avais essayé beaucoup de chose, préamplis en racks surtout, avant qu'on m'offre celle-ci.
C'est un choix à faire les yeux fermés.

Je l'ai même utilisée avec ma guitare en son clair, ça donne des sons très claquants pour le funk...