Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Bon alors quoi, ce montage de la page 9.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 5 followers
1 Bon alors quoi, ce montage de la page 9.
P'tit lu all...

Comme le mentionne MartinC dans son avis, le manuel du VXL contient un schéma de montage intégrant un multi-effet qui semblerait, si l'on en croit l'auteur du manuel, pourvoir ainsi être utilisé comme s'ilétait connecté à une boucle d'effet, or, ce schéma est une vaste supercherie.

En effet, si l'on suit le dessin, on s'apperçoit que l'unité d'effet qu'il contient voit son entrée et sa sortie connectés respectivement sur le Line OUT et le Parrallel Out du VXL...

Tien tien... Un Line Out qui part vers une entrée, OK, mais un FX-Out partant vers un Parallel Out, ça semble chelou...

Qu'à cela ne tienne, je vais tester pour en avoir le coeur net, car après tout, peut-être qu'Hartke a équipé sa pédale d'un astucieux système qui converti automatiquement le Parallel Out du VXL en une simple prise Return.

Je reproduit donc le schéma avec deux jacks courts, et là...

Ben ça marche pas. :( :?!:

Je me dis qu'ils se sont peut-être trompé de sens dans le Patch du Signal Flow, alors j'inverse les deux jacks au niveau du multi-fx, et je reteste...

Niet!!! :???: :??:

Du coup, j'm'dis comme ça: "S'ça s'trouve, ils ont fabriqué le bidule avec l'idée de transformer automatiquement l'une ou l'autre des sorties en prise d'insert standard.

Je me lance donc dans le remplacement des deux câbles jack par un câble d'insert en Y.

Je rereteste, et là, je me retrouve avec un larsen electronique de dingue dont j'arrive à moduler la fréquence à l'aide des potards Mix, et Harmonics, mais pas un son de basse ne sort du bousin.

De nouveau, je me dis que puisque la fonction n'est pas documentée, peut-être ai-je connecté les jacks mono côté effet, dans le mauvais sens, alors je les inverse. Nada!!!

Je tente l'autre sortie du VXL selon le m^m principe, mais nan, y veulent rien savoir ni l'un ni l'autre...

C'est quand m^m énorme une bourde pareille de la part d'Hartke, non?.?..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
C'est vrai que c'est énorme ça :8O: mais peut-être que de la part de Hartke, ça l'est pas tant que ça... :roll:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Y'a une donnée que je n'arrive toujours pas à comprendre, vis a vis de Hartke....

Le marché de l'occasion est blindé d'amplis de chez eux, et ils arrivent toujours à vendre du neuf... Commant ils font?
4

Hors sujet :

Citation : Le marché de l'occasion est blindé d'amplis de chez eux, et
ils arrivent toujours à vendre du neuf... Commant ils font?

Mon avis, mais je me trompe peut-être:
La plupart de leurs amplis dispos en occase sont des entrées de gamme. Le genre d'ampli qu'achètent les débutants. Or, les débutants sont souvent des jeunes et ce sont les parents qui payent. Donc, soit ils sont trop jeunes pour pouvoir ou savoir acheter d'occase sur le net, soit ce sont leurs parents qui hésitent à acheter sur le toile.
Donc, ils achètent du neuf. Et pour débuter, force est de constater qu'un petit ampli de cette marque, c'est quand m^m pas mal. ;)...



Citation : mais peut-être que de la part de Hartke, ça l'est pas tant que ça...

Que veux-tu dire?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut tous!

Citation : le manuel du VXL contient un schéma de montage intégrant un multi-effet qui semblerait, si l'on en croit l'auteur du manuel, pourvoir ainsi être utilisé comme s'ilétait connecté à une boucle d'effet, or, ce schéma est une vaste supercherie



Je me suis fait la même remarque que toi Spawn concernant ce schéma de montage, voyant qu'aucun son ne sortait de cette manière.
Maintenant peut-être que cette boucle devient effective lorsque on utilise la VXL en boite de direct, donc avec le commutateur situé entre les 2 sorties enclenché sur 'post'?
J'avoue ne m'être en réalité jamais attardé sur ce détail, n'ayant jamais eu l'intention d'utiliser la boucle d'effet.

voilà, bonne zic à tous!
6

Hors sujet : Spawn-x > c'était juste une remarque stérile sur la fiabilité de la marque : "peut-être que de la part de Hartke, cette énormité n'est pas si énorme que ça" :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Citation : Je me suis fait la même remarque que toi Spawn concernant
ce schéma de montage, voyant qu'aucun son ne sortait de
cette manière. Maintenant peut-être que cette boucle
devient effective lorsque on utilise la VXL en boite de
direct, donc avec le commutateur situé entre les 2 sorties
enclenché sur 'post'?

Non, je l'utilise justement de cette manière, et j'ai testé les autres modes de connections, et ça ne marche pas non plus.

Hors sujet : P3x-231 > J'avais peur d'avoir compris ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Je testerai ce montage, même si il ne figure plus dans la doc.

En théorie ça tiens la route, en gros on fait une boucle entre la sortie du préamp en jack (line output), et le parallel output qui est juste une prise jack repiquée sur le input.

Dans ce cas là on ressort forcément le signal sur la prise XLR, ça met un effet en parallèle sur la pédale ....

M'enfin si personne n'y est arrivé, peu de chance pour que ça fonctionne ....

 

N’empêche, le schéma de cablage y est toujours sur la version espagnole page 29 .....

https://www.samsontech.com/site_media/legacy_docs/BassAttack_ownman_v6.pdf

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 14:35:13 ]

9
Déterrage:
En tout cas, ils se sont bien gardé de mettre ce foutu schéma dans le manuel de la V2 fraichement annoncée...

C'est quand m^m couillon parce qu'au final, la seul chose qui manque à ce préamp en utilisation DI, c'est une boucle d'effets...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org