Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2025 à 13:16:58Reglage rapide des medium en semiparametriques.
Bonjour à tous.
Depuis peu, j'ai integré un groupe où l'on sort directement sur console.
Avant ça, j'utilisais une tete d'ampli avec un equaliseur 6 bandes.
Maintenant que je n'ai plus besoin d'ampli, j'utilise le M81 qui est doté d'un reglage des medium semiparametriques.
J'ai bien compris le concept mais n'ayant pas encore trop l'habitude, j'aimerais juste savoir comment vous faites pour vous regler rapidement:
1- vous commencez par l'equalisation des 3 potards (grave, medium, aigu) puis ajustement de la frequence des mediums.
Ou
2. vous commencez par selectionner la fréquence des mediums, puis equalusation des 3 bandes.
Ou
3. vous bidouillez. C'est ce que je fais. J'arrive toujours par trouver qqchose de correct... mais c'est pas tres methodique.
Merci de votre avis.
Bassakro
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 30/07/2025 à 13:14:32
Bonjour,
Je vois que la question n'a pas provoqué un deluge de réponses.
Donc doit elle est stupide, soit elle est mal formulée.
Avec l'espoir de la seconde hypothèse, je retente ma chance.
Je ne suis pas tres à l'aise avec les mediums semiparametriques.
J'avais plutot l'habitude de regler chaque plage de fréquence indépendamment (comme sur mon darkglass que je n'utilise plus).
Comment procédez vous pour trouver rapidement le réglage que vous souhaitez :
1 . Vous équilibrez d'abord le niveau des mediums avec celui des graves et des aigus, puis vous ajustez la fréquence.
2. Vous déterminez d'abord votre fréquence de medium avant d'équilibrer les 3 potards de l'équaliseur.
Mon problème est que pour trouver ou corriger mon réglage, je n'arrive pas rapidement à determiner si c'est le niveau des medium dans l'equalisation ou sa fréquence qui pose problème. Donc ça me prends du temps et je ne suis pas toujours satisfait
Alors sauf si comme moi, vous "bidouillez" tous les potards jusqu'à trouver +/-, merci de vos conseils.