Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix, Amek 9098, SPL Gainstation, Tl Audio VPA1, UA m-610 ou Avalon M5?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel choix, Amek 9098, SPL Gainstation, Tl Audio VPA1, UA m-610 ou Avalon M5?
Presque tout est dans le titre...c'est le choix que j'ai retenu pour mon budget...l'utilisation sera avec un C414 de AKG.

Enregistrement d'instruments acoustiques, musique classique, généralement on dit que pour du classique il faut que celà soit le plus transparent possible, mais en même temps il ne faut pas que ce soit froid...sinon il y a une perte dans la musicalité (ce n'est que mon humble avis)...

Je possède un SPL Goldmike, dont je suis ravi, c'est pour le compléter et changer de qualité...on veut toujours plus ! :clin:

J'ai parcouru le forum, j'ai du rayer Millenia, trop cher pour moi...mais si vous connaissez des autres préamps n'hésitez pas...

On trouve pas mal d'infos sur Amek, Avalon et l'UA...mais pas trop sur le Gainstation et ce TL Audio...


Tous vos conseils me seront utiles pour prendre une décision... :D:
2
Dommage que le Millennia soit trop cher, pour le classique c'est ce qu'il y a de mieux. Je déconseille TLA car trop coloré. Amek est excellent, Avalon aussi.
3
Merci rroland...encore toi qui me répond et toujours présent !!! (une fois faudra que je vienne te voir à Liège...) :clin:

Et entre Amek et le SPL Gainstation?
4
Aussi, tu crois que je vais entendre une réelle différence par rappport à mon Goldmike ?
5
Pour info, ya du millenia 2 canaux pas trop cher (moins de 1400 euros) chez JRR...
Sinon, pour ton utilisation, amek semble approprie aussi...Sinon, il y a des Oram MWS en vente sur AF, et c'est du tres bon, avec EQ.
6
Oui mais avec les frais de port ça dépasse mon budget... :oops:

Mais merci pour le conseil...!!! (je garde le lien au chaud...)
7
Juste pour dire que j'ai pris le Amek...et franchement...trop heureux car super-musical et doux...
8
J'utilise un Gainstation et c'est vraiment un super préamp ! :bravo:
Un potard pour le transistor, un pour la lampe, et une multitudes de couleurs ! Je l'utilise sur des voix uniquement, j'en tire des voix masculines "tranchantes" et couillues, ou des voix féminines douce et chaleureuses... avec 2 potards !

Je ne connais pas le goldmike v1, mais cette bécane m'a fait découvrir SPL (le gainstation a pris avantageusement la place d'un ISA430, même si c'est pas exactement la même catégorie).
J'en suis très content en tout cas.
a+

[EDIT] oulha, j'avais pas vu que le sujet datait :oops: ... et que tu avais répondu suite ton achat :oops: :oops: faut que j'aille me reposer :clin:
9
C'est pas grave...moi, je galère un peu car je n'ai pas le mode d'emploi du Amek...et la section Eq est nouvelle pour moi...mais je vais apprendre...! :clin: !