Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplification & DI

Comment ça marche, préamp classique?

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
Comment ça marche, préamp classique?
Yop! je suis interessé par ce préamp mais est ce qu'une utilisation en mono est possible, et à quoi sert le switch ( bypass ou changement de canal???), est ce que l'EQ high/low est suffisante.
Merki, et ne m'envoyez par sur le site d'EH, j'y ai déjà passer du temps, et je suis un perle en anglais ( en français aussi :nawak: ) par contre les samples sont bien sympa!
:up: :(((
En effet, les samples sont bien sympa, cela dit, ce preamp semble plutôt addapté à la guitare que la basse :| Tu compte en faire quelle utilisation?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

M'en servir de préamp à la place de celui de mon combos (peavey bandit112), pour avoir un bon son clean... Je refais mon set de pedales d'ici le mois de juillet et je devrai y brancher une rocktron zombie (disto), un blackfinger (compresseur EH), un Hoax (flamge EH), et suremment un EQ (peut être l'EQtube d'EH).
:bravo:
Le bandit 112, c'est pas un combo de gratte ça? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

Vivi et le son clair me gave trop :fache2: , et je suis fan d'EH :aime: alors se préamp ça peut le fair, après faut voir l'utilisation , comment le branché, et à quoi sert ce switch?
Il ne faut jamais amplifier une basse via un baffle pour guitare. C'est le meilleur moyen de bousiller le(s) HP

Le switch sert pour selectionner le niveau d'entrée (des 2 entrées simultanement) Haut ou Bas ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

Citation : une basse via un baffle pour guitare

yop je fais de la gratte :clin:

Citation : switch sert pour selectionner le niveau d'entrée

oki, merki pour ce précieux renseignement :bise:
Tu te rends compte que tu poste dans le forum basse? J'ai rien contre les guitariste (j'en suis moi mêm un) mais tu crois pas que ta question à plus sa place dans le forum qui traite de ton instrument? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

:8O: désolé :oops: j'ai directement créé le theard, à partir de la fiche du produit :nawak: , milles-excuses :shootme:, je mérite le boulet award!

Hors sujet : :oops2: Pète pas plus haut que ton cul l'ami, un Boulet-Award, ça se mérite. Celà dit, t'es sur la bonne voie, avec un peu d'entrainement, tu y arrivera sans souci.

Ca se voit tout de suite que t'as du potentiel caché

:mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace

Hors sujet : merci :(( maître :((( (je vais poser ma question sur un forum grateux, merci encore, et excuse pour le temps que je t'ai pris :boire: )

:boire: :boire:

Bon, à priori, j'le mettrais en dernier dans ton pédalier le preamp et puis tu le branche dans le retour de la boucle d'effet de ton Bandit 112, à moins qu'il y ai carrement une entrée vers l'étage de puissance.

J'ferais:
guitare-->compression-->disto-->flanger-->preamp-->power amp
(et j'attendrais de voir ce que donne le rig dans divers situations pour prendre eventuellement un EQ) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

Effectivement j'ai une entrée direct à l'amplis de puissance, et pour l'EQ je pense que tu as raison, je pense que se préamp, peut bien le faire, quitte à essayer avec un EQ à l'occasion. par contre je peux le brancher en mono, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais dans se cas là je ne peux utiliser le switch?
Si si, le switch enclenche les 2 entrées en même temps, il est parfaitement utilisable en mono.

Bass Geek
p3x sur myspace

Ah! cool, merci :clin: désolé je suis un peux larguer :nawak:
Avis à un modo : y aurait il moyen de reclasser ce produit?
il serait cvachement mieux dans la categorie preamp...(pas forcement basse ni guitare...)
:up:
Erf en fait mon idée c'etait plutot de deplacé le produit entier pas juste ce thread... :noidea: