Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou Channel Strip

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
1 Préampli ou Channel Strip
Bonjour à tous !

J'ai une carte son presonus firebox avec un microphone AKG C 3000 B. Je m'en sers pour de l'acquisition voix type rap.
J'aimerais savoir quel type de produit, un préampli ou channel strip je pourrais acquérir pour donner de la chaleur, du volume et augmenter la qualité de la voix.
Est-ce que vous auriez des références à me conseiller ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,

1. Change de crèmerie : cela semble une gangrène

2. AKG font de super micros ; il convient de trouver le bon ensemble ;  à mon sens, le mieux si tu disposes de plug-in d'EQ corrects serait de mettre le maximum sur le PREAMPLI, quitte à développer ultérieurement le reste de la chaîne. en tout cas, à moins que tu puisses te payer une VOX-BOX de Manley... les channel-strip ne sont pas rétrospectivement le meilleur choix pour exploiter au mieux un micro dans une optique de chant. Mieux vaut que le préamli soit du plus hauit vol possible.

Pour ma part, j'avais commencé avec la voice-channel 5051 de TLA; et honnêtemùtn c'était beaucoup de bonheur... mais l'expander ne sert pas à grand chose... le compresseur ne réalise qu'une très petite compression... Reste donc le préamp et l'EQ ; au final un son onctueux, et de vraies possibilités... mais pour le même prix...

tu aurais :

- TRANSISTOR : préamplis AL.SO (la marque montante) ou A-Design
- LAMPE : preamp Analog Lab Fluid Tube , voire DRAWMER par ex. (cela dépend des gopûts il faut évidemment écouter un tant soit peu -sans abuser des magasins non plus) ou pour un budget plus modeste, si tu es ricanophile, une vraie affaire, actuellement sur AF:

Vend Groove Tubes The Brick 380,00 € Auteur : danmartin
Département : Paris ( France )

- Hybrids : tt le monde fait fête à Millennia STT... se méfier


A DECOUVRIR : Tegeler, Tube-Tech, etc...
Si tu es sur l'Ile de France, va à Funky Junk un samedi matin : super possibilités d'écoute

+ DE MANIERE GENERALE : sois bien attentif aux produits de SPL qui te fournissent en quelque sorte un horizon structurant pour tes choix (inclusifs ou non de SPL!)