Quel préamp choisir ?
- 39 réponses
- 11 participants
- 3 468 vues
- 9 followers
one keys
Bonjour,
Je souhaite investir dans un bon préampli micro avez vous quelques chose de pas mal a me proposer pour un prix qui reste résonable dans les environs de 800euros.
Pour la prise de voix principalement hip hop et qui s'adapte avec un micro a lampe .
Je n'est aucun idée de vers le quel je dois me diriger trop de choix trop de gammes ..
J'ai simplement retenu le universal audio solo 610 qui m'a l'air simple et sympa.
Merci a l'avance, musicalement
Warmy
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 23:45:01 ]
StreamerS1
Attention, je crois que le M5 n'est pas à lampe, et que star music se trompe...
Signé StreameS1, ex Streamer
Suggysugg
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Chris Martins
Tu veux du gros son ? Checke un OneQ de chez JoeMeek. Il est capable d'envoyer le bousin hyper fort ou au contraire de beaucoup de transparence. Il sonne très bien et est le meilleur rapport Q/P dans cette catégorie, loin devant un Focusrite ou un Presonus de gamme équivalente... Et il embarque un EQ et un compresseur de très bonne qualité, ce qui le rend très polyvalent...
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 08:53:15 ]
JxB
Bah elle est très bien ta carte son, pas besoin de la changer alors ;)
JxB
kyrcnos
Si tu veux un preamp micro avec très peu de coloration, prends un SPL channel one (à lampe), c'est vraiment le top pour ton budget. Tu en as un en occase à 550 euros:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/spl/Channel-One/petites-annonces/
Le mieux, c'est de l'essayer mais c'est rare les boutiques qui le permettent. En occase, tu peux essayer chez le mec.
L'avantage de ce preamp est que tu as un de-esser pour la voix, un compresseur (voix, batterie, basse...) et un EQ. L'avantage de ce preamp est qu'il ne colore très peu le son, et que à ce prix là tu as un EQ, un de-esser et un comp qui ne sont pas des gadget.
On m'a aussi parlé du TL audio 5051, qui a l'air de bien fonctionner, mais plus typé.
A mon avis, le Channel One, pour ce budget, est le preamp qui se "rapprocherait" le plus des studio pros...
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 10:55:41 ]
one keys
Merci tout le monde :)
beaucoup d'avis je me gratte la tete la
Fesons plus simple j'ai une carte rme fireface 400 un micro a lampe bas de gamme prodipe ludovic lanen des enceinte prodipe pro 8 et un acoustique que j'ai crée moi meme une cabine isolée d'environ 2mètres sur 2 dans la quel j'ai poser au murs de la mousse acousitique et j'ai casser les angles .
Je dispose d'environ 3000 euros pour acheter de quoi faire de bonnes prises de voix plutot hip hop donc faut que ca encaisse ensuite je ne sais pas quoi changer quoi garder je suis pas trop caller sur le sujet ^^
Shredchris j'ai entendu et lus plusieurs fois que d'acheter une machine qui fais plusieurs choses a la fois genre eq comp préamp ... c'etait jamais aussi bien que de tout prendre en séparé meme de gamme en dessous !! Est ce vrai ?
En gros j'aimerais pouvoir miver mes prises de voix sous cubase en ayant une piste plutot propre j'ai beau eq avec de bons plugin du genre waves , softube , Les mots restent toujours plus ou moin compréhencible j'ai beau rechanter en m'appliquant articulation , les " S " je les prononces a peine , les " p " ainsi que les " b " reste sous forme de basse meme avec coupe bas, filtres ...
J'aime juste pouvoir sortir un son propre de mon homme studio apres un bon mix + mastering ..
J'espere que vous me comprenez bien je suis peu etre un peu perdu dans le délire mais je suis bien motive et un peu bloquer puisuqe je ne veux pas achcter pour revendre car mon achat me decois ..
Musicalement , a bientot
kyrcnos
Citation de : one keys
Shredchris j'ai entendu et lus plusieurs fois que d'acheter une machine qui fais plusieurs choses a la fois genre eq comp préamp ... c'etait jamais aussi bien que de tout prendre en séparé meme de gamme en dessous !! Est ce vrai ?
As-tu bien lu mon post?
C'est vrai qu'en général, il vaut mieux tout acheter séparément. Miais le produit que je te recommande fait tout très bien.
Pour info, preamp+comp+EQ a un nom, c'est channel strip, ça pourra t'aider quand tu cherchera des descriptifs des appareils chez les constructeurs.
JxB
Je pense que acheter toute une channel strip (EQ+Comp+Préamp) ne te sauveras pas la mise en gardant le même micro: Ils ne sont pas susceptibles de faire un travail excessivement meilleurs que les outils de Cubase, ce qu'il te faut c'est résoudre ton problème en amont.
A mon avis c'est ton micro puis tes enceintes qui sont les plus à remettre en cause.
JxB
maho-online
Le fric restant investit le dans de bonnes écoutes (Adam A7 par exemple).
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
- < Liste des sujets
- Charte