Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp choisir ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 363 vues
  • 9 followers
1 Quel préamp choisir ?

Bonjour,

Je souhaite investir dans un bon préampli micro avez vous quelques chose de pas mal a me proposer pour un prix qui reste résonable dans les environs de 800euros.

Pour la prise de voix principalement hip hop et qui s'adapte avec un micro a lampe  .

Je n'est aucun idée de vers le quel je dois me diriger trop de choix trop de gammes ..

J'ai simplement retenu le universal audio solo 610 qui m'a l'air simple et sympa.

Merci a l'avance, musicalement

Afficher le premier post
21
Oui, c'est une bonne idée.

JxB
22
C'est quoi le chainon faible dans ta chaine?

J'ai l'impression que tu as plus de matos que moi et pourtant tu n'en es pas satisfait...

Dans ton cas, je suis ne pas sûr que la course à l'armement (GAS) soit la solution. Apprends à bien régler ton matos, tu verras par la suite ce qu'il te manque et tu achèteras précisément ce qu'il te faut.

En gros il te manque, pream+EQ+comp, ça fait beaucoup de choses à régler d'un coup non?

Le SPL que je te propose risque d'être mauvais si tu ne prends pas le temps de bien le régler...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

23
Citation :
j'ai deja une carte rme fireface 400

Sur laquelle les préamplis sont identiques à ceux de l'UFX et du Micstasy du même RME. Le Micstasy est un préampli avec convertisseur AN 8 canaux employés notamment en enregistrement de musique classique par BIS et Deutsche Grammophon. C'est un préampli transparent dans la veine de Millenia, Grace etc. On peut obtenir un son plus typé à partir d'une prise faite avec un tel préampli par du traitement numérique, ce qui est bien meilleur marché et offre plus de possibilités d'adapter le son à son goût que les préamplis haut de gamme qui confèrent au son leurs empreintes.

Par exemple voici trois pistes issus d'une même prise faite avec les préamplis de la Fireface400 et un Fearn VT-2 au moyen d'un répartiteur de microphones :
...........................................................................__________________Wavelab + Redline Preamp ......................................................................... /
......................................... _______Fireface 400__________________Wavelab
......................................../
2 DPA 4021--->répartiteur
........................................._______Fearn VT-2____Fireface 400_____Wavelab

La troisième piste est la piste Fireface 400 traitée avec le Plugin Redline Preamp

Fireface 400
Fearn VT-2
Fireface 400 + Redline Preamp

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 12:57:07 ]

24
Les preamp de Querelle sont visiblement du très haut de gamme, risque de hors budget!
Mais effectivement la transparence est importante, c'est plus facile de colorer le son par la suite que l'inverse.
Du côté des preamp transparents, je me souviens d'avoir parler d'un certain SPL qui....:lol:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

25
La Fieface 400 est équivalent à du haut de gamme pour le son mais pas pour le prix. Quand on a une Fireface 400, comme one keys, le créateur de ce fil, on a pas un besoin absolu d'un préampli haut de gamme.
26
:non:
La RME est une très bonne carte c'est évident, mais de là à dire que ses préamp sont équivalents à du Neve, du UA LA-610, ou encore du Avalon il ne faut pas exagérer.
Maintenant en home studio la RME peut en effet se suffir à elle même si on a pas des ambitions de studio pro.
:)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

27
Non ce n'est pas équivalent, c'est différent. Neve et UA sont dans le haut de l'échelle de coloration des préamplis (cf. graphe des préamplis de The Listening Sessions). Le préampli à commande de gain numérique PGA2500, présent dans les Fireface sauf la 800, l'Orpheus de Prism, le Duet et l'Ensemble d'Apogee est un préampli transparent comme ceux de Millenia ou de Grace, qui sont au bas de cette échelle. Deutsche Grammophon enregistre avec le RME Micstasy (source = Hudson Fair), doté de 8 PGA2500.
28
J'avais pas internet a disposition je pouvais pas repondre avant désolé
Merci pour les infos
Ma décision final apres avoir parler avec un ami ingé son et que je vais acheter un mac pro g5 , cubase 6 , une carte UAD 2 ,( sais 3 choses pour la fiabilité) garder ma carte son et il me dépanne des enceintes de monitoring plutot neutre m'a t'il dit .. alesis il me semble et je compte acheter le préampli universal audio que l'on m'a proposé avant sur le sujet il m'a dit que c'est de la bonne moyenne gamme et pour le micro il m'a dis qu'il ne pouvais pas m'aider dans mon choix car suivant le grain que je recherche c'est personnel . Il m'a quand meme conseiller de partir sur du neumann ou un brauner fantome ou voir un akg solidtude qu'il n'a jamais pus tester mais sur le quel il a entendu beaucoup de bien pour le prix ...
Voila tout merci encore a vous d'avoir pris le temps de repondre a mes questions :)
A plus tard bonne continuation a vous
Musicalement , One keys

PS: si quelqu'un a tester l'un de ces micro n'hésitez pas a reposter :)
29
Des alesis ? hum... je suis très dubitatif... En ce qui me concerne c'était mes premières enceintes de monitoring, et je dois dire que c'est une grosse daube fumante. Mais c'est très personnel.
Fais quand même gaffe à l'UAD , c'est très bien mais ce n'est pas "all inclusive" sauf avec des options très chers...
Regarde quand même bien.
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

30

Plop,

+1 pour les Alesis, évites de les acheter, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour mixer.

Sinon essai en priorité des micros à transistor, et pas forcément à lampe, ça te fera moins mal au portefeuille et si tu tapes dans du AKG/Violet Design/Neumann/Brauner/Mojave, tu auras un tout aussi bon son.

JxB