Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix home studio
Bonjour à vous.

J'ai un soucis avec l'enregistrement de ma voix.

Pour ceci, voici mon matoss:

Un micro MK4 Sennheiser branché au préampli présent dans l'UA55 quadcapture de Roland, le tout passant par Ableton live.
je souhaite enregistrer un chant relativement présent (chant venant du ventre), je n'applique au préalable aucun plugin (compresseur, deesser, EQ, etc.) mis à par une petite reverb. Je trouve le résultat trop brillant, pas assez présent et pas assez fort.

Pensez-vous que cela vienne du préampli de la carte son, auquel cas je devrait acheter un préampli plus adapter? ou autre? Pourtant les avis sur le quadcapture et le mk4 sont excellent, je ne m'y retrouve pas.

Merci d'avance,

See ya!
2
Salut,

D'abord, tu n'aura jamais une prise de son digne d'un gros studio avec ce genre de matos.
Un préamp. peut être (gros) un plus mais j'essayerai d'abord de travailler la prise de son.
As tu le même soucis de brillance, de non présence et de volume avec une autre source que ta voix ?
3
Tout d'abord merci pour ta réponse

J'essais simplement d'avoir un son correct avant tout mixage.
Je pense avoir trouvé. Il y a un panneau de configuration concernant ma carte son donnant la possibilité de configurer le préampli, le compresseur et le mixeur (niveau). Je crois que le problème venait de là, le compresseur activé écrasait la prise de son. Ca manque toujours de chaleur mais c'est déjà mieux. Je pense choper un préampli adéquat au mk4 par la suite.

Bonne journée
4
Super !
En effet les preset de base sont rarement de bon augure.
bonne musique
5
Bon je trouve toujours pas le son très chaud, est ce qu'un préampli comme le Préampli micro - Lampe
TUBE PRE V2 pourrait arranger relativement bien les choses ou ce genre de préamp est un peu pourrit?

Les avis sont pourtant bon concernant le préamp de l'UA55 quadcapture

Merci
6
J'ai eu un petit préampli comme celui là, je crois que c'était le Tubepre. Je l'avais acheté parce que la carte son que j'avais avait un préamp vraiment pourri.
Puis j'ai eu une carte QuadCapture.... et j'ai revendu le préamp qui ne servait plus à rien vu que les préamplis de la QuadCapture étaient supérieurs...

Pour avoir un préamp à lampe qui réchauffe le son, faut monter pas mal en prix... et il faut rester réaliste aussi, quand on parle de réchauffer le son, c'est quand même à la marge... la chaleur, c'est toi qui la fait. Tu peux mettre le préamp que tu veux à Annie Cordy, ce ne sera jamais Tom Jones.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
J'ai eu à mes début ce genre de preamp à "lampe"... ben c'est pas terrible voir limite une arnaque tellement le son qui passe dedans est détruit.
La lampe c'est bien mais pour avoir un vrai préamp à lampe il faut taper autour des 1000€ la tranche (donc il faut avoir le matos derrière pour l'exploiter correctement).
Perso je trouve que le préamp d'une mackie vlz est bien plus exploitable que celui d'un blue pre (ça devient kif kif en changeant la lampe mais quand on fait le calcul prix/tranche, on se rend bien compte que ça ne vaut pas le coup).
Personnellement je n'ai plus de lampes dans mes rack (j'ai eu du LA610 - art pro chanel - spl goldmike), je n'utilise que du transfo (du bon) et personne ne m'a dit que j'avais un son "froid"

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 12:53:50 ]