Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI Box dans un concert???

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DI Box dans un concert???
Bonjour,

J'organise un concert ce vendredi et je me demande s'il faut de je place une DI Box (la basse est branchée sur son ampli et elle est reprit derrière pour aller directement sur la table de mix) et pour la guitare (la guitare est branchée sur son ampli et elle est reprit par un micro placé devant qui va direct sur la table de mix)

Dites moi si je doit placé des DI Box dans ces circuit...????
2
Pour le micro placé devant l'ampli de la guitare il me semble que non, il sera directement relié au préamp de la console par la multipaire.

Par-contre pour l'ampli basse je ne sais pas trop. S'il s'agit d'une sortie en XLR normalement ça ne pose pas de problème, dans le cas contraire une DI s'impose.

Informations à prendre au conditionnel car je ne suis pas sondier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 14:33:00 ]

3
Soit ton ampli basse dispose d'une sortie DI (en XLR), avec parfois le choix "pre" ou "post" (mieux vaut pre si c'est pour partir vers la sono). Dans ce cas, pas besoin de DI. Soit ton ampli ne possèd epas cette sortie, et dans ce cas une DI sera nécessaire.
4
Si l'ampli basse a une prise XLR, il n'y a pas besoin de DI en théorie, c'en est déjà une. Après il faut voir si elle prend le son de la basse avant ou après le préamp. Beaucoup de bassistes préfèrent le son traité, beaucoup de sondiers préfèrent le son sec avant préamp, au point de rajouter une autre DI en amont de l'ampli.

Côté guitare électrique, normalement on ne reprend pas en DI si il n'y a pas de simulation d'ampli et surtout de HP.

Pour une guitare électro-acoustique, la DI est pour ainsi dire indispensable.