Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preampli Stéréo ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Preampli Stéréo ?
Bonjour
je cherche un preampli multi-usages pour synthé, guitare et voix
mais qui dit synthé dit stéréo
et j'ai l'impression que les préamplis stéréo ne courent pas les rues, ni les annonces Audiofanzine

Avez vous des suggestions ?
je veux avant tout un préampli neutre et surtout sans souffle ni bruits de fond
donc dans l'idéal sans lampe
et budget maxi 200 euros (mais je serai ravi de payer moins cher)
neuf ou occase

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
tu as quoi comme carte son?
3
J'ai une mackie blackjack qui est bien mais qui a la mauvaise idée de ne pas fonctionner en stand alone, c'est-à-dire qu'elle ne sort aucun son lorsqu'elle n'est pas raccordé à un ordinateur.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
D'occase, tu peux ptet chopper un TLAudio 5060. En fait c'est un preampli mono pour micro, mais stereo pour instruments, avec en prime un compresseur stereo.
C'est excellent sur les synthés, bien meilleur que des trucs bien plus chers.
Ca donne un son très typé lampes, limite caricatural. C'est pas toujours top sur un micro, mais sur des basses ou claviers, c'est l'inverse.
Amha impossible de trouver mieux pour cet usage dans cette gamme de prix, en sachant qu'en plus c''est pas fabriqué en Chine mais en Angleterre.

Y a également la version sans preampli micro du tout, mais avec le même compresseur et les 2 mêmes preamplis/DI pour instruments et niveau ligne, le 5050.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 10:56:45 ]

5
Citation :
qui a la mauvaise idée de ne pas fonctionner en stand alone,

Je comprend mieux. Certaines cartes son focusrite fonctionne en stand alone. Comme je ne sais pas si toutes je préfère dire certaines. c est peut être une piste.
6
sinon je vends mon preampli double micros ou line ou DI la marque c'est LA AUDIO MLX2
7
Citation de Jäggimfs :
Citation :
qui a la mauvaise idée de ne pas fonctionner en stand alone,

Je comprend mieux. Certaines cartes son focusrite fonctionne en stand alone. Comme je ne sais pas si toutes je préfère dire certaines. c est peut être une piste.


Effectivement, les cartes scarlets sont spécifiées 'StandAlone'
voir page 18 de ce pdf : https://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/9439/scarlett6i6-user-guideen.pdf

Ce qui en plus permet d'avoir une (ou deux comme ici) sorties casques... j'espère que toutes les entrées/sorties fonctionnent en StandAlone sans restriction... à voir...

et ce format portable/nomade m'attire plus que le format rack des modèles cités ci dessus...

super !


Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
A la relecture, ça a l'air un peu chelou tout de même

Citation :
The Scarlett 6i6 has the ability to store a mix configuration defined in Scarlett MixControl within the hardware. This feature lets you configure it – for example, as an on-stage keyboard mixer – using your computer, and then upload the configuration to the device itself. Then you can use the Scarlett 6i6 as a simple local mixer as part of your keyboard rig to control the overall mix of multiple keyboards.


Quel est donc ce paramétrage que l'on doit d'abord régler sur l'ordi avant de pouvoir utiliser la bête en stand alone ?
les entrées/sorties utilisées ? les niveaux ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
9
J ai une pro 40 rt c est le Réglage du Routing qu il faut preparer a l avance ( Quelle entrée Vers Quelle sortie) le level enrree et/ou sortie ce fait Grace aux potard. Tu ne pourras pas Regler le Level des entrees digital adat ou autres spdif.
Il te reste la Solution mixette Mais Les preamps seront de moins bonnes qualité dans la fourchette de Prix wie tu Visés .
10
Ok merci pour l'info
DOnc pour mon utilisation, c'est un truc à faire une fois finalement et après ça bouge plus j'espère
j'ai aussi ouvert un topic sur le forum des Scarlets pour en savoir plus
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream