Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2017 à 18:14:21Pré-ampli+enregistreur marantz=satu
Bonjour,
J'ai un pré-ampli mic mp1 sound device que je souhaite utiliser en entrée d'un enregistreur portable marantz PMD661.
Lorsque j'augumente le gain sur le pré-amp, les niveaux du PMD ne bougent pas (ils restent à -40db). Pourtant, j'entends le signal saturer en sortie du mp1, plus j'augumente son gain. Donc: le pre mic amplifie mais l'enregistreur reste au même niveau. Le mic qui prend le son est statique donc j'utilise le +48v du mp1 et désactive celui du marantz. Pour avoir des niveaux corrects, je dois monter le préamp interne à l'enregistreur et vraiment baisser le pré-ampli. Est-ce que le mp1 sert vraiment à quelque chose? Est-ce que ma config est pas compatible?
stargue
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 05/03/2018 à 20:18:19
Bonsoir, vous avez alimenté votre micro à l'aide du mp1, branché la sortie "line out" de celui-ci avec l'entrée line 2 du pmd661, ou avec une des deux entrées XLR du marantz (bouton sélecteur mis sur position line). Avez-vous obtenu de très bons résultats ? Je vois votre annonce qui nous propose votre mp1.