Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter le micro chant pour utilisation inear

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Splitter le micro chant pour utilisation inear
Bonjour à tous,
Je monte actuellement un rig pour nos prochains concerts, avec l'utilisation d'un système inear pour gérer personnellement nos retours.
Nous sommes 2 musiciens et avons chacun un émetteurs-recepteurs Shure PSM700.
En gros, j'ai besoin de récupérer le signal du micro chant (BETA58) avant l'envoi vers l'ingénieur son. Nous avons une DI BSS AR133, je pensais récupérer la sortie link de la DI pour envoyer le signal à l'émetteur Shure mais la section préamplification de l'emetteur n'est pas assez puissante. Auriez une idée pour nous simplifier la vie ? Je n'ai pas trouvé de DI avec une sortie link amplifiée. Faudrait-il forcément passer par un nouveau préamplificateur ? (on essaye de minimiser au maximum le matériel)
Merci beaucoup pour votre aide !!! :)
2
Hello!

Eh bien dans un premier temps tu peux demander à l'ingéson qu'il vous branche la ligne retour directement dans une des entrées de vos émetteurs respectif en veillant à ce qu'il soient bien réglé en Mono! Donc au lieu d'avoir vos retours dans un Wedge, vous l'aurez directement dans vos feuilles! C'est ce que je fais avec mon groupe et ça fonctionne parfaitement mais en effet il faut que la sortie retour monitor soit amplifié ;)

en répétition ça fonctionne pareille, tu tire une ligne de retours de la mixette et tu la branches dans une de tes entrées de ton émetteur.

En espérant t'avoir été utile.

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:42:38 ]

3
Salut, merci pour ta réponse. On avait effectivement déjà pensé à cette méthode, mais on aimerait un montage dans lequel tout est déjà préréglé pour gagner du temps et rester indépendant. On se pose sur scène et on envoie uniquement nos pistes, sans récupérer un envoi aux qui vient de l'ingé. On conserverait les retours classiques sur scène en secours si l'émetteur vient à déconner.
4
Eh bien l'autre solution de prendre un pc portable, une carte son et une mixette! Mais du matos en plus à se trimbaler..!

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

5
En fait on a déjà une mixette sur scène, qui est dans un rack. Mais ce qu'on veut, c'est utiliser le système Mixmode des inears : dans une entrée mono les instrus, et de l'autre le chant. Ca permettra au chanteur de régler son niveau en concert si besoin directement du récepteur. En fait, mon interrogation, c'est existe t-il des DI qui permettent d'amplifier uniquement la sortie link.
6
Bonjour,

Il faut de toutes façon en preampli micro, aussi un EQ et au minimum une petite reverb, sinon le son sec de la voix dans les intra, ça va être atroce.

A mon avis, ce genre d’installation est plus source de complication et d’insatisfaction qu’autre chose.
7
C est faisable même si je pense que la solution:
Citation :
tu peux demander à l'ingéson qu'il vous branche la ligne retour directement dans une des entrées de vos émetteurs respectif en veillant à ce qu'il soient bien réglé en Mono

La méthode la plus frequente, simple et économique.


Une petite question.... 2 musiciens ok, un chant un instrument c est tout? pour établir un système il faut avoir touts les paramètres.
ce n est pas la même chose 2 guitares + 2 voix et 1 voix + 1 guitare.... les solutions sont differentes.



8
Bonjour, pour le moment j'utilise un preamp sur le link du chant pour tester le systeme et le son est correct donc à ce niveau il n'y a pas vraiment de soucis. Donc si je comprends bien, il n'y a pas trop d'autre choix qu'un petit preamp pour monter le signal...
9
La config est la suivante :
Musicien 1 : chant + 1 synth
Musicien 2 : 1 synth
Un Cymatic utrack24 qui balance des playback
Les signaux (hors chant) passent par une DI rackée, on récupère tous les signaux par les links et on envoie chaque signal dans une table de mixage (rx1602) destinée aux inears. L'ingé reçoit les sorties XLR de la DI.
Sur la table de mix, il y a une sortie main qui part dans l'entrée 1 et 2 de l'émetteur du musicien 2.
Il y a une sortie auxiliaire sur la table de mix qui part dans l'entrée 1 de l'émetteur du musicien 1
L'idée est d'envoyer le chant dans l'entrée 2 de l'émetteur du musicien 1, pour qu'il gère sa balance avec le mixmode du récepteur.
(j'ai reformulé mon dernier post qui n'était pas très clair, désolé).

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:30:15 ]

10
Ok, je comprend mieux.
le plus simple c est une hélicon avec sortie wet et dry en line. La sortie xlr, signal dry , sera envoyé vers le foh et la sortie wet vers le in ear. ainsi tu as un préamplificateur eq reverb et compresseur pour le retour. La pedale set aussi de splitter dans ce cas. Mais le gain sera fait sur scène ce qui peut poser problème. un câble en Y avant la tc. peut résoudre ce problème ( au cas ou).... en fait bien réglé le gain sur la tc et c est bon.

autre appareil sympa
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/dap-audio/mmix-4/
pas utilisé mais sur le papier interessant dans ce cas de figure

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:43:12 ]