Sujet de la discussionPosté le 13/03/2018 à 19:52:29Carte son delta audiophile 192 et guitare. DI ? Préampli ? Autre ?
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son Delta audiophile 192 et, sans que ce soit le but premier de cet achat, je voudrais aussi l'utiliser pour jouer de la guitare sur mon ordi. Je suis complètement ignare dans ce domaine (même si j'ai lu un peu à droite et à gauche). J'ai fait un essai avec la guitare branchée directement (plus les drivers ASIO et Guitar Rig) mais évidemment les niveaux d'entrée sont trop bas. J'ai également essayé avec la pédale Blackstar HT-Dual (avec les deux sorties, la normale et l'émulée) pour un résultat identique. J'ai aussi essayé en branchant la sortie ligne de mon Vox AD30VT mais si la carte m'indiquait bien un signal d'entrée un peu plus fort, il restait quand même trop faible.
Du coup, je me demande dans quoi je dois investir pour que le niveau d'entrée soit correct :
Un boîtier de DI ? Actif ou passif ?
Un préamp' ?
Les deux à la fois ?
Ou bien un Pod de Line 6 ou équivalent ?
Autre solution ?
Niveau budget, je resterais bien autour de plus ou moins 50 euros, 100 maximum. Prendre de l'occas' ne me dérange pas.
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:55:37 ]
Point-virgule
6665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/01/2019 à 22:29:43
Je me réponds à moi-même. J'avais mal routé les entrées et sorties ASIO c'était pas du tout une question de niveau .