Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli et entrée instrument...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli et entrée instrument...
Bonjour à tous,

Je me pose une question en rapport avec les préampli. Certaines marques proposent des produits de bien meilleur qualités au niveau preamplification que nos cartes son ou alors pour mettre une coloration au son.
Je n'en possede pas mais souvent il est conseillé pour monter en qualité de les utiliser plutôt que notre carte son à 100€, surtout pour les enregistrements au micro !

Mais je me demande quel est l'intérêt de l'entrée instrument ? Que ce soit golden age ou bien fredenstein ou bien d'autres a des tarifs accessibles pour le grand public proposent ces entrées. Ok mais le problème c'est que notre instrument n'a-t-il pas besoin d'un préampli spéciale guitare ou basse pour avoir un son Fender ou Ampeg ?
Du coup, il faudra le réamplifier une seconde fois avec l'ampli guitare ?
A moins de n'utiliser que du vst! Mais pour les autres ?

Selon vous qu'est ce que cela apporte ?

Merci pour vos éclaircissements.
2
L’entrée instrument à la même fonction qu’une entrée Di box : haute impédance (adaptée aux instruments) et symétrisation du signal.
Un instrument n’a pas besoin d’un preampli particulier, si ce n’est la haute impédance en entrée.
3
Salut,

Pour compléter, l'entrée instrument va uniquement te permettre de faire une captation du son "brut" de ta guitare ou de ta basse électrique.

Il te faudra ensuite traiter ce son avec un simulateur d'ampli logiciel ou bien réamper en l'envoyant dans un vrai ampli guitare/basse.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud