Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli voix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli voix
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un préampli voix, mais j'ai beau faire le tour des produits actuels et je ne trouve pas vraiment quelque chose qui semble correspondre à ce que je cherche. Mes critères sont les suivants :

- Préamp principalement pour de la voix en home-studio.
- Son neutre, je veux juste un truc propre, pour la couleur j'ai déjà un vieux Joemeek qui fait très bien le taf.
- De préférence avec un compresseur
- Si possible en rack
- budget à moins de 500 euros en occasion ou neuf

J'ai vu des choses chez DBX, Mindprint, TL audio, très franchement je n'en ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut en terme de coloration. Le plus important pour moi étant surtout d'avoir quelque chose de propre et avec une coloration pas trop marquée pour que je puisse l'utiliser sur tout style d'enregistrement (voix parlées et chantées, mais aussi instruments à vent).

Merci d'avance pour vos conseils.
2
A mes oreilles, les meilleurs rapports qualité/prix dans ton budget sont :

- En occasion, le SPL Track One MKII - une tranche de console complète avec compresseur, limiteur, gate, de-esser et EQ 3 bandes, et probablement le pré-ampli micro le plus silencieux et transparent dispo sous la barre des 1000€.

- En neuf, le Black Lion Audio Auteur mkII - qui n'est qu'un pré-ampli micro stéréo, mais un très bon, basé sur le design des tranches SSL analogiques. Comme on le trouve à moins de 400€, il te restera un peu de budget pour un compresseur d'entrée de gamme type dbx 166.

Just my 2 cents! ;)
3
Merci Sarakyel !

Je regardais justement les SPL. Sais-tu quelle différence il y a entre la version Track One et Track One MKII ? Les caractéristiques semblent être les mêmes, par contre le prix d'occaz passe du simple au double.
4
N'ayant jamais utilisé la V1, aucune idée. Et les contrôles en façade semblent les mêmes...
5
Je vais essayer de glaner des infos ce week-end si je peux.

Si quelqu'un d'autre a des suggestions, je suis preneur, sinon je pense que je vais me diriger vers un SPL qui a l'air de bien correspondre à ce que je recherche.