Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion demande de conseil pour preamp guitare a lampe - enregistrement @home sans ampli
bonjour je suis à la recherche de conseils sur l'achat d'un preamp guitare pour enregistrer chez moi :
basiquement je compose tt seul à la maison, guitare, basse, et batterie sur ezdrummer. le plus souvent au casque le soir ou a faible volume sur des enceintes de monitoring M audio BX5. je n'enregistre jamais avec un micro et un ampli et pour le moment je ne le peux pas.

le circuit d'enregistrement est : guitare > pedalboard > preamp > carte son tascam > logic 9 avec simu IR de reverb et d'enceinte fender blackface.

j'ai commencé il y a deux ans suite a un conseil sur audiofanzine par une harley benton american sound, j'en ai été satisfait, puis je me suis payé un rack sansamp Tech 21 (le 1er bien vintage sans le midi :D:)
dans le mix, les sons de gratte sont cool aussi mais....je suis toujours à la recherche d'une amélioration !

j'envisage de passer sur un rack/pedale à lampes qui m'apporterait je l'espère le petit plus qu'il manque : un joli son clair et un crunch chaud et dynamique.

j'ai vu plusieurs matos : amd rack ss11 ou ss20 / voodoo lab guitar preamp / le freedamp deep zone avec fender et jtm5 / le mesa boogie studio preamp / d'autres rack lampes mais ou qui depassent mon budget de 400/450 euros ou qui sont trop dur a trouver en occasion
j'avoue je n'ai pas trop cherché du coté des tetes d'ampli car il faudrait aussi une load box et la facture serait salée....ou alors une tete lampes avec une sortie ligne ?
si vous avez des conseils je prends :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 11:14:30 ]