Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème réccurent sur DBX 286s

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 43 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème réccurent sur DBX 286s
Bonjour, j'ai un souci qui m'est arrivé sur un DBX 286s deux fois de suite et j'aimerais bien savoir d'où ça vient... :??:

J'explique mon cas : J'ai 4 DBX branchés de la même façon sur 4 micros identiques dans la même pièce et réglés quasiment de la même façon (studio radio), ils ont été achetés en même temps en 2011 (utilisation quotidienne et alimentés 24/24). Ils fonctionnent toujours parfaitement, SAUF UN qui m'a lâché en 2023. Je l'ai remplacé par un neuf aussitôt et c'était reparti ! Mais aujourd'hui, il me fait le même problème que son prédécesseur, au bout de 2 ans, alors que les autres n'ont jamais eu de souci...

Le problème : un son qui grésille, un peu comme une saturation. C'est pas flagrant pour les auditeurs, mais on sent que le son est détérioré. J'ai changé les réglages, rien n'y fait. J'ai changé le micro, le câble, toujours pareil. Ça ne vient pas du micro car il fonctionne bien sur un autre DBX.

Si vous avez une idée d'où ça vient ça m'aiderait ! Je penche pour un problème électrique mais pourquoi c'est toujours lui qui prend alors que les autres sont branchés sur la même multiprise ?

Merci et bonne journée :)
2
Bonsoir,

En cherchant un peu sur le net on dirait qu'il y a des problèmes de soudures sur certaines pattes de composants montés en surface.