Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2025 à 05:05:31Revision tranche de console.
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil.
J'ai un Universal Audio LA 610 qui a 20 ans et que je souhaiterais faire réviser / changer les lampes.
J'habite en région parisienne et je ne sais pas à qui m'adresser.
Auriez vous des suggestion ?
Merci à vous.
Tieum
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/08/2025 à 09:36:12
Tu peux faire cela toi-même, les lampes se retirent et se replacent aisément.
Il faut juste veiller à bien débrancher la machine du circuit électrique et ne pas toucher à autre chose que les lampes, mais cela se fait sans difficulté.
Il existe des vendeurs de lampes qui, contre léger supplément, proposent de livrer des lampes mesurées et équilibrées (balanced) : c’est-à-dire dont les deux triodes ont la même émission, ce qui devrait être la règle, mais aujourd’hui la production est très dispersée : il sort de production des lampes tellement déséquilibrées qu’elle devraient terminer au pilon, ce qui était le cas à la grande époque des lampes. Aujourd’hui, le constructeur s’en tape et les vend.
Quant à mesurer les lampes, je peux mesurer les tiennes gratuitement si tu le souhaites, mais je suis en Belgique : cela te coûtera les frais de port. J’ai deux lampemetres à disposition. Contacte-moi en privé si tu le souhaites.