Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 Preamps !?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 Preamps !?
Salut !

Voila, je me pose des questions, sur les rack a 4 preamps !!
Je voudrai m'en acheter un, mais quoi?? Et il m'est impossible de tester le matos.....
C'est surtout pour faire des prises acoustiques, que de la musique traditionnel pour le moment, donc percu, corde, contre basse, guitare acoustique et instruments orientaux ....

J'ai un Amek Neve9098 et Manley Voxbox, et j'adore le son du Manley, et je cherche un autre son que le Neve, Manley j'adore vraiment, mais trop chere... et Avalon je n'ai jamais testé le AD 2022, et ne me parler pas de Oram et Crane !

Si quelqu'un peut me conseiller ça serait très bien venu !!

Il y a le :
Focusrite Red 1 (mauvais rapport qualité prix je pense)
Universal Audio 4110 (je connais pas du tout)
Focusrite ISA 428 (pas très chere, mais aucune idée du son)
et les rack du style Presonus M80, Digidesign Pre, etc...

ou c'est peut etre plus judicieux de prendre un UA 2-610 et un plus petit preamp a coté du style Presonus MP20, Aphex ou Art !

et Joemeek, si c'est comparable a TFPro P2, ça ne me conviendra pas !

Le top serait un truc qui se rapproche le plus du Manley :)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
D'apres ce que j'en ai entendu, le 2-610 est quand meme assez type ( meme si je pense qu'on peut regler la dose de lampes...), est ce que ca conviendrait quand meme a des enregistrements acoustiques ? Pour du rock, des choses assez typees oui, mais de l'acoustique ?...
J'ai pas entendu, mais d'apres ce que j'ai lu, millenia a l'air d'etre une reference pour ce qui est de l'enregistrement acoustique genre classique...a voir sur leur site, et
l'avis de rroland.
Voila, pour faciliter ton choix :oops:
12
Ha oui, sinon dans une optique de voix médiane entre millenia et UA ... tu peux regarder du côté de chez a-designs, ils font un préamps deux cannaux qui parrait-il est superbe (mais je l'ai pas entendu alors ... )

Ca peut pitetre valoir le coup pour toi de tester ça aussi :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Ca en fait des references qu'on a pas entendu et qu'on aimerait bien entendre... :((
Et vu le prix de ces choses, il vaut mieux y reflechir a deux fois pour taper dans le mille !
14
Tu m'étonnes ... Si quelqu'un m'en donne les moyens, je veux bien essayer pour lui ;)

Puis au final, il peut toujours nous lire, ça lui dira pas si ses oreilles à lui vont aimer ... :|

C'est le principe du forum ... Quoique pour l'UA on doit avoir des extraits qui trainent su le DD de Denfert (avec un u87)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Oui, pour le UA, c'est vrai que si c'est rock, ça fait un peu peur !
Pour le Millenia je vais regarder car ça a l'air d'etre un standard quand meme !

Citation : Tu m'étonnes ... Si quelqu'un m'en donne les moyens, je veux bien essayer pour lui



oui, j'aimerai bien qu'une ame charitable t'en donne les moyens :)

Bon, je me tate sur le Manley DUAL MONO PRE, car je connais deja Manley et je sais que c'est ce qu'il me faut .... car, c'est chaud, bien definie mais pas agressif...

Arf, vous connaissez des magasins sur Paris ou on peut tester du matos de ce genre ou c'est de la science fiction? car je peux faire l'effort de monter un jour ou deux pour tester des trucs....


Ou ya peut etre des studios sur Paris ou je peux aller voir ...
16
Appelle directement jukebox ltd, ils te dirons comment essayer ca :bravo:
17
Yes :))
c'est le mieux je crois :)
18
Tiens nous au courant de tes ecoutes... :bravo:
19
Bon, ben, la semaine prochaine je descend deux jours sur paris pour aller a jukebox ltd et Funky Junk France histoire de tester quelques preamps, d'ailleurs si yen a qui veulent venir avec moi....

Enfin, j'ai regarder le Millenia, et aux USA il est pas très chere....
Et pour L'Universal Audio 4110, jukebox ltd va les recevoir en mi-Fevrier, donc possibilité de le tester aussi plus tard ....

Voila ....
20
Yes, partant pour les écoutes !

Dis moi juste quel jour (j'ai une pref pour le vendredi lollll ) et si tu veux, je t'accompagne (et je crois pas trop m'avancer, par habitude, en disant que Dendenf risque d'être du voyage :mrg: )

Sinon, pour en revenir à l'UA ... Rock oui, mais poussé à fond de chez fond (on faisait même saturer l'entrée de la T4 qu'il y avait sur la partie compresseur du LA610 dès qu'on l'ouvrait au dessus du cran 2 lollll )

Juste pour dire que quand on tappe dans les limites du headroom, on a un super pré pour les voix rock ... se marie très bien à un u87, tu trouves pas Denf' ?? :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip