Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 Preamps !?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 Preamps !?
Salut !

Voila, je me pose des questions, sur les rack a 4 preamps !!
Je voudrai m'en acheter un, mais quoi?? Et il m'est impossible de tester le matos.....
C'est surtout pour faire des prises acoustiques, que de la musique traditionnel pour le moment, donc percu, corde, contre basse, guitare acoustique et instruments orientaux ....

J'ai un Amek Neve9098 et Manley Voxbox, et j'adore le son du Manley, et je cherche un autre son que le Neve, Manley j'adore vraiment, mais trop chere... et Avalon je n'ai jamais testé le AD 2022, et ne me parler pas de Oram et Crane !

Si quelqu'un peut me conseiller ça serait très bien venu !!

Il y a le :
Focusrite Red 1 (mauvais rapport qualité prix je pense)
Universal Audio 4110 (je connais pas du tout)
Focusrite ISA 428 (pas très chere, mais aucune idée du son)
et les rack du style Presonus M80, Digidesign Pre, etc...

ou c'est peut etre plus judicieux de prendre un UA 2-610 et un plus petit preamp a coté du style Presonus MP20, Aphex ou Art !

et Joemeek, si c'est comparable a TFPro P2, ça ne me conviendra pas !

Le top serait un truc qui se rapproche le plus du Manley :)

Merci d'avance :)
2
Pour de l'acoustique, tu dois chercher qq chose qui te donnerait un son precis, c'est ca ?
Des avis sur Millenia, GML...reputes sur leur "respect" des sources :
- Tuff a un GML avec 4 preamps, il pourrais peut etre te donner son avis ?... :clin:
- rroland a du millenia...tu pourrais aussi soutirer un avis ici je pense.

Citation : et ne me parler pas de Oram et Crane !


Pourquoi ça ?
3
Oui, un son precis, mais different du Neve, "moins dur" !
Style, pas du RME Octa :) Quoi qu'il est bien, mais c'est pas ce que je recherche !

Et pas du Oram et Crane car c'est trop trop trop trop chere :)

Voila
GML, je ne connais pas le son, j'ai jamais testé non plus, mais je demande qu'a entendre ...
pareil pour Millenia
4

Citation : Et pas du Oram et Crane car c'est trop trop trop trop chere



Tuff a aussi un octasonic + d'Oram justement, il pourrait nous dire d'ailleurs si ca se compare a du GML, ou en quoi ca differe ?...Et un rack octasonic(pour avoir 8 preamps de BEQ 24 quand meme !!!), c'est 1500 roros d'occaz' , ca va non ?
5
Carrement, 1500€ ça va, jusqu'a 3000€ c'est bon !
6
Oui, et a ce prix, t'en a 8 !!
J'ai un preamp Oram, vraiment tres bon, et ceux de l'octasonic sont identiques, mais sans eq.
Mais ca serait bien d'avoir les avis de rroland et de tuff quand meme...car millenia, GML...j'ai jamais entendu...
7
Oui, manifestez vous ho esprit de tuff et roland !

Et aussi, l'universal audio, ça donne quoi?
8
Sinon, en vraiment moins cher, tu as le Sytek MPX-4 qui a une très très bonne réputation aux USA (utilisé sur des prises voix ou accoustiques sur pas mal de prods apparemment)

Fais une recherche ou pose une question sur GearSlutz.com ... Le modo du forum High End est proprio d'un gros stud en RP ... Voilà !

Sinon, si tu as 3000 euros, alors OUI, définitivement je me prendrais un petit 2-610 avec à côté une paire de préamps qui n'a rien à voire genre une paire de telefunken à tube ou une paire de préamps Neumann (vintagecity.de) ou encore un Joemeek ancienne génération/TfPro ...

Voilà ...

Ca va te faire une list d'outboards assez correcte en tous cas :)

Sinon, la petite Spider de chez Cranesong ?? :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Ha mince, j'ai pas développé pour l'UA 610 ...

Alors, le préamp est merveilleux ... Il a un Headroom de folie (contrairement à ce qui a pu se dire à droite à gauche sur le net, il encaisse vraiment sans broncher, et c'est même très haut dans le rouge qu se trouve son sweetspot selon moi) et une couleur qui, quand on atteint le sweetspot de cette merveille, ne peut pas laisser de glace !
Il a du caractère, de la personnalité, du grain, de la couleur ... mais il ne frise pas le mauvais gout !

Un bas medium très typé "lampe" (sans blague, mais bon desfois ça s'entend pas sur certains produits à lampe qui sont plutot droits), un bas bien ample et serré, des médiums precis et très "rock" et un haut bien présent et pas aggressif ...
Pour ce qui est de la dynamique, à mon avis il est un peu plus mou que certains modèles qui doivent avoir une meilleure réponse sur les transitoires, mais rien ne m'a parru choquant à ce niveau là (enfin, on a pas testé ça sur une CC non plus, donc à voir)

Voilà, je sais pas si j'ai oublié quelquechose, mais n'hésites pas à demander, et on risques de le retester dans pas trop longtemps alors je pourrais vérifier des choses en particulier si tu veux :)

Bonne nuit

Hors sujet : PS : Ruff, Bonne année mec ! Tin, faut vraiment que je pense à t'envoyer des photos de mes vielles trouvailles RFT ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ouais, merci Kruci !

En fait, il y a trop de choix dans les racks a 4 preamps, j'ai trouver des tonnes de marques, et toujours la meme chose je sais pas ce que ça vaut et ils disent tous que c'est droit, mais ça me fait rire un peu, car si on les testes je suis certain qu'ils sont tous different ....

Bref...

Je vais prendre oui, deux telefunken, ça peut etre bien, et un Universal Audio 2-610, car apprement, vu ce que tu me dis, ça me convient je pense ....

Et ya aussi le Pendulum MDP1, je sais pas ce qu'il vaut, mais il a bonne reputation apparement aussi .... arf, ça casse les c.....s de ne pas pouvoir tester :))

Arf, je vais laisser fermenter tout ça dans ma tete, et apres je verrai :)

Mais continuer les sugestions, mais j'abandonne l'idée d'un rack a 4 preamps ....